raton reveur blog coup de coeur blogosphère

Holà holà doux raton. J’espère que tu vas bien.

Moi ça va même si en ce moment je n’arrive pas à offrir autant de temps au blog que je le voudrais. La faute à l’été, à la canicule, aux milles projets qui pétillent, à l’opération des dents de sagesse. Bref. Un peu de tout qui m’éloigne de cet écran. Une fois n’es pas coutume, je te présente une liste de mes petits coups de coeur de la toile.

Je ne sais pas si tu suis Raton Rêveur sur les autres réseaux sociaux, mais je suis beaucoup plus active sur Instagram où je poste régulièrement des stories réflexives autour du zéro déchet, du véganisme et de la slow life en règle générale. Sur Facebook, j’aime partager des articles ou des vidéos que je trouve intéressantes. Bref, si tu cherches une dose de raccoonerie en dehors du blog, saches que tu peux me retrouver sur ces deux médias.

 

Le Podcast Etats d’Ames d’Easyblush

Bon, Héloïse n’est pas une bloggueuse que je suis particulièrement. Mais j’ai vraiment beaucoup aimé son dernier podcast. Elle y retranscrit un tirage de tarot avec une  de ses amies. Le tarot, on y croit, on n’y croit pas. Moi je suis assez sceptique face à tout ça mais je trouve que les interprétations qui s’en dégagent ont une certaine poésie. Elle y parle de couple, de relation et de sa place par rapport à ses ambitions et son travail. C’est un point de vue qui est vraiment à l’opposé du mien mais j’ai trouvé ça intéressant de s’ouvrir sur d’autres schémas de pensées. Et leurs voix sont toutes  douces et apaisantes. Bref, je te conseille.

Les Remises en Question d’Amadrya

Amadrya est une amie de la vraie vie qui attache aussi une grosse importance à sa chaîne Youtube. Dans sa dernière vidéo, elle parle de remise en question, de projets artistiques, de la fin des études, du début de l’entrée dans la vie active, de la volonté de ne pas entrer en entreprise. Ce sont des thématiques qui me touchent énormément et je me rends compte à quel point j’ai de la chance d’avoir commencé à être freelance en parallèle de mes études car cela m’a permis de trouver  un équilibre que je compte maintenir. Mais j’admire beaucoup Amadrya et son courage de s’exprimer autant sur ses doutes et ses capacités créatives.

Les pires erreurs Burkini de Molem Sisters

Je ne suis pas du tout concernée par le burkini. Et bien que pleine de bonne volonté en tant qu’alliée dans la lutte des femmes musulmanes à disposer de leurs corps comme elles l’entendent, je n’y connais pas grand chose. La vidéo de Sarah de Molem Sisters a eu le mérite de me faire beaucoup rire et de m’apprendre plein de choses en même temps.

Share: