banque voyage N26 digital nomade test avis raton reveur blog

Je ne sais pas franchement quelles relations tu as avec ta banque. Moi, il m’a fallut une petite éternité pour trouver celle qui me convient parfaitement. Je suis une cliente assez exigeante, qui voyage beaucoup et qui n’a pas envie d’avoir de beaux discours marketing. J’ai fais le test de N26, la banque en ligne allemande, depuis un an maintenant. Et très sincèrement tout raton, si j’avais su ça plus tôt, j’aurai souscrit dès que possible.

Les banques en ligne, la panacée ?

Avant de me lancer dans le test de N26, j’étais légèrement sceptique en matière de banque en ligne. Oui, après tout, on parle bien de d’une banque sans bureau physique. Au moindre problème, il semblait impossible d’aller trouver son banquier pour se plaindre. Quoique. Est-ce que tu as déjà franchement trépigné d’impatience à l’idée d’aller te lever un samedi matin pour faire un coucou à ta banque ? Non. Est-ce que tu ne préférerai pas que quelqu’un soit disponible de n’importe où, n’importe quand, pour t’aider ? Oui.

C’est la conclusion à laquelle j’en étais venue en décidant d’ouvrir ma première banque en ligne, par curiosité. A l’époque c’était Soon – et je les suspecte drôlement d’avoir fait un gros coup de marketing de « néo-banque jeune génération » pour récupérer nos données chez Axa Banque. Mais bref. C’est encore un autre sujet.

Je suis multi bancarisée. J’aime bien avoir plusieurs cartes bancaires et plusieurs comptes parce que je suis très stressée et je n’aime pas avoir tous mes oeufs dans le même panier. Et comme je suis très souvent en voyage, j’ai remarqué qu’avoir plusieurs cartes pouvaient être bien utile – en cas de vol, perte, autre mésaventure sur le trajet. Ca t’évitera de te trouver quasi à poil au Mexique sans le sou – histoire vécue.

J’ai envie de croire en un monde où on sera heureux d’avoir une banque. Un monde où on n’aura pas l’impression d’être pris pour des idiots. Un monde où le service sera pratique, efficace, ergonomique et simple. Je crois que je n’aurai pas pu rêver mieux en faisant le test de N26.

Test N26 : je veux une banque pratique en voyage

N26, la banque de digital nomade me permet entre autre de :

  • Ne pas avoir de frais bancaires lors de retraits ou paiement  à l’étranger
  • Faire des transferts monétaire avec TransferWise pour un prix jusqu’à 8x inférieur au prix du marché

Si tu es digital nomade. Ou juste que tu es très souvent à l’autre bout de la planète. Tu sais qu’il y a une chose vraiment agaçante quand on voyage : les commissions bancaires. Quand ta banque te pique 5% quand tu retires à un distributeur. Même si tu payes en pesos ou en roupis, tu tires un peu la tronche et c’est normal. Moi j’apparente légèrement ça a du vol.

Les commissions me font aussi grincer des dents lorsque je décide de ne pas ouvrir un compte bancaire dans mon nouveau pays de résidence à l’étranger et que je suis taxée au prix fort pour les transferts d’argent. Pour payer mon loyer en Australie par exemple.

 

Test N26 : je veux une banque qui me permet de faire des économies

Grâce à N26 la banque de digital nomade tu as :

  • Une notification à chaque dépense et une classification de ton budget
  • L’impossibilité d’être à découvert pour le bien de tes économies

Tu as l’habitude de faire l’autruche avec ton argent ? Je sais que dans mon cas, je suis assez contrôle freak de mes dépenses. Mais tout le monde n’est pas comme moi. J’aime N26 parce que tu ne peux pas ne pas voir combien tu dépenses. A chaque fois que tu utilises ta carte, une petite notification s’allume sur ton téléphone pour te dire genre « Tu viens de dépenser 12 euros pour un café ».

Je ne sais pas toi, mais comme ça vient après l’achat, souvent ça me fait réfléchir. « Sérieux ? Je viens de dépenser 12 euros pour un café ? Mais il se passe quoi ? » et de mieux me rendre compte de combien je dépense au quotidien.

La petite notif est aussi très pratique si tu te fais voler ta carte. Quand l’appli te dis « Tu viens de dépenser 40 euros au Bengladesh » alors que tu es tranquille dans ton école en train de travailler, tu te dis qu’il y a balaineau sous le gravillon.

Ah et tu ne peux pas avoir de découvert. Ce n’est pas la peine de chercher. Tu ne peux juste pas. Et c’est plutôt bien pour gérer son budget je pense.

Test N26 : je veux une banque pour avoir des avantages

Grâce à N26, j’ai :

  • Une couverture voyage multirisque et une assurance sur mes objets de valeur
  • Une carte jolie et originale pour crâner

Ce que j’aime chez ma banque en ligne N26, c’est aussi tous les avantages qu’elle me donne. En tant que grande voyageuse, ma carte N26 black a une excellente assurance voyage. Du remboursement de retard de vol à celle de la perte de bagage ou de téléphone portable, je pars toujours l’esprit très tranquille.

Et puis, il faut l’avouer, ma carte N26 black est toute jolie aussi. C’est peut-être très superficiel et un peu bête. Mais j’aime la sortir pour faire un paiement en mode « Haha. Je suis une princesse. Oui, j’ai une carte atypique. Ca veut dire qu’il y a de l’argent dessus. » Genre si tu veux impressionner un date. Je dis ça, je dis rien.

Test N26 : je veux une banque sécurisée et réactive

Chez N26, on trouve :

  • Une équipe disponible et efficace, même à distance
  • Une vraie licence bancaire européenne

Le jour où j’ai perdu ma carte bancaire, en Australie, avec 10h de décalage horaire, tout s’est fait très rapidement. Sur l’application, j’ai pu bloquer ma carte directement. Et un coup de fil à mon conseiller plus tard, voilà qu’il m’expédiait une autre carte par la poste. Comme toutes les banques tu diras. Mais j’ajoute que malgré la distance et le côté « banque en ligne », à l’autre bout du fil il y a une équipe vraiment pertinente et réactive.

Le point assez cool de N26 la banque de digital nomad, par rapport aux autres comme Revolut et Quanto, c’est qu’elle a une license bancaire accordée par la Banque Centrale Européenne et par l’Autorité Fédérale de Surveillance du secteur Financier (BaFin) alors que les autres ne sont que des intermédiaires de paiement ou de crédit. C’est une vraie banque quoi.

Enfin, je veux une banque sans prise de tête

Je ne veux pas qu’on me parle de ne je ne sais quel placement financier, autorisation de découvert, blablabla de prêt et tout. En temps normal, je veux juste que mon banquier me fiche la paix. Je veux aller le voir le moins possible et que tout fonctionne. Et qu’il soit réactif quand il y a un problème.

Chez la banque en ligne N26, c’est exactement ce qui se passe. Tu ouvres ton compte en 5 minutes top chrono depuis n’importe quel pays d’Europe. Quand tu appelles, tu as quelqu’un qui peut répondre à tes problèmes dans la minute.

Tu as un suivi en temps réel de ton compte bancaire – pas besoin de te lancer dans des calculs compliqués de paiement non pris en compte.

Bref. C’est facile. Intuitif. Et cool.

Les différentes options N26

  • Une carte gratuite
  • Une carte gratuite spéciale auto-entrepreneur avec 0.1% de cashback – je rappelle que tu es obligé d’avoir un compte professionnel dédié à ton activité quand tu es étudiant et freelance. Shine fait très bien le job aussi.
  • Une carte payante à 5,60 euros/mois avec toutes les assurances
  • Une carte payante à 14 euros/mois avec plein de partenariats – qui sort cet été

J’ai la carte payante à 5,60 par mois et honnêtement, j’en suis très très satisfaite. Je pense l’uppgrader dès que possible pour pouvoir profiter des avantages de la banque.

Si tu en as marre de ta banque actuelle, franchement, fonce. Ca peut être gratuit et ça change la vie. Je n’ai jamais été aussi heureuse de ma banque.

L’idée te parle ?

Ouvre ton compte en banque en ligne sécurisé pour tes voyages

Et toi ta banque, tu es chez qui ? Elle te plaît doux raton ?

Share: