Ca faisait excessivement longtemps que je n’avais pas écrit d’article coup de coeur. Tu sais, ce genre de truc auquel tu penses, puis que tu oublies et auquel tu repenses. Voilà les dernières découvertes qui ont fait battre mon coeur de raton

Les bonnes adresses de praticiens

Je suis hypnothérapeute. Et j’adore rencontrer d’autres jeunes praticiens pour échanger sur nos pratiques et travailler sur moi en thérapie. Je te conseille :

Dernièrement, je me suis aussi inscrite sur Médoucine. Un annuaire de médecine douce qui propose des mises en relation avec des thérapeutes certifiés.

Les bons livres à lire

Je suis de celles qui restent, un roman facile, abordable qui décrit l’histoire d’une femme dont le mari est mort récemment et qui, en menant l’enquête sur des aspects de sa vie tombe sur un secret de famille bien caché. C’est poétique et tout doux et ça parle de la dychotomie entre l’univers urbain hyper connecté et les fontaines et les places du village dans les campagnes. L’histoire n’est pas ouf ouf, mais le style et les décors de campagnes anciennes m’ont fait voyager.

Wabi Sabi, l’art de la perfection imparfaite. J’adore le wabi sabi, c’est une de mes notions préférées. Ce livre a le mérite de présenter ce mode de vie issu d’une idéologie japonaise, à cheval entre la nostalgie de la beauté du temps qui passe et le plaisir rustique de l’éphémère. Dans ce livre, l’auteur nous montre comment  certaines cultures vivent le wabi sabi à leur façon. En Californie, au Danemark, dans le Sud de la France, en Italie/

Le guide des amours plurielles. Meilleur livre que j’ai lu au cours du semestre. Il fait énormément réfléchir sur l’idée de la relation polyamoureuse, son fonctionnement, ses questionnements. Pour une écologie amoureuse intéressante, des réponses très pratico-pratiques à beaucoup de questions et des retours d’expériences concrets.

Les derniers achats éthiques (ou pas)

Le legging de Gayaskin, cette marque de sportwear écolo m’a contacté pour m’offrir un pantalon de yogga. Il ne me quitte pas. Stretch, ultra confortable, en fibres issues du recyclage de bouteilles en plastique et filets de pêche. Il est incroyable.

Le bouquet de fleurs Pampa, une startup parisienne qui vous livre des fleurs à vélo ? Je hurle oui. Il ne faudrait pas attendre une occasion pour s’offrir des fleurs. Les bouquets de saison de Pampa sont produits en France de façon éthique et responsable et l’expérience utilisateur de la réception du bouquet est adorable.

Le matelas Tedibear, je savais que je devais changer de matelas depuis un bon moment, alors j’ai opté pour la version Ted de Tedibear, un matelas confort pensé pour les petits budgets. On dort dessus comme des bébés et le marketing expérienciel de la marque est très sympa

Le Vitamix. Après X mois d’économies, je me suis enfin payé le blender le plus puissant du marché. Economies réalisées grâce à la startup Bruno qui permet de faire des micro économies d’échelles toutes les semaines sans t’en rendre compte.

Des culottes éthiques et confortables. Je t’en parlerai plus en détail dans un prochain article, mais j’ai acheté des culottes écolo et confortables chez le Slip Français, Mina Storm et Madame porte la culotte

Un hamac pour chat. Ce n’est pas du tout éthique, ni écolo, ni rien. Mais Elior l’adore.

Des croquettes pour chat à base d’insectes. Là encore, un article est prévu à la rentrée pour t’expliquer en détail pourquoi mon chat est vegan ou pas vraiment.

Les bonnes adresses sportives à Paris

Le yin yoga

Je pense que ce sujet mérites un article à lui tout seul, donc saches qu’il va arriver. En attendant je peux te conseiller :

Somasana – le cours de yin yoga du mercredi midi et le cours de yin aérien du jeudi soir

Sputnik yoga – le cours de yin yoga du mardi midi ou celui du samedi aprem

Healing yoga – le cours de yin yoga et nidra du mercredi soir

Le Tigre Marais – le cours de yoga de la voix du lundi matin, de yin du mardi soir ou de yoga nidra du vendredi soir

Yoga Garden Rive Gauche – le cours de hot yin yoga du lundi soir

Je me permets de faire autant de yoga – j’y suis en moyenne une fois par jour – grâce à mon abonnement Urban Sports Club. L’une des meilleures choses que j’ai faite depuis pas mal de temps.

Le burlesque

Je suis amoureuse de l’effeuillage burlesque qui est de loin un de mes sports préférés. A Paris, je pratique à l’Ecole des Filles de joie. Une école de l’amour, tout simplement.

Les informations Sexpositives

Le petit guide de la masturbation féminine, un livre écrit par Gang du clito. Que je recommande mille fois.

Les ateliers d’auto-gynécologie de Les Flux (non mixte)

Les groupes FB d’auto-gynécologie naturelle : Les eaux profondes (mixte) et La voie de Shakti (non mixte)

Les cours d’expressions sexpositives de la Joie des Filles – non mixte. Shibari, bdsm et blabala dans la joie, la bonne  humeur, sans complexe

Le festival Xplore à Berlin, Rome et Barcelone – SM

Le festival Impulse en France – tantra pour jeunes adultes

Les ateliers tantra jeunes adultes du Centre Tao

Les découvertes de cafés où bosser en freelance à Paris

Le collectif Sauce Moutard qui recense les cafés cools où travailler dans les grandes villes de France.

 

Eveil personnel

Le 21 days of abundance meditation challenge – de Deepak Choprah

Les cours de PAO de Daniel Walter – sur SkillShare ou Bring your own laptop

L’application Tobee – pour te rappeler tes phrases positives tout au long de la journée

 

 

 

Share: