Cher ami omni

Je t’aime. Surtout quand on discute calmement sur les réseaux sociaux. On a toujours des conversations pleines de sens et très profondes.

NB : J’ai décidé de ne pas mettre les arguments de mon interlocuteur, mais seulement mes réponses écrite en poussant l’ironie bout à bout. Ca donne un texte intéressant.

Oh c’est trop mignon !

Surtout dans l’assiette ! Lol

Oui ! Il faut continuer à les élever pour les manger. Mieux vaut vivre difforme avec des mutations génétiques pour produire plus de chaire plutôt que ne pas vivre du tout ! Il faut continuer à les sélectionner et inséminer les bonnes femelles pour les faire se reproduire.

C’est pour les faire survivre. C’est important.

Ah mais j’ai rien contre. Moi je dis que c’est très bien de décider de malformations qui sont ok. Si c’est joli et utile. C’est pas très grave que les animaux souffrent. Ceux qu’on mange, de toute façon, c’est fait pour être mangé. Et ceux qu’on garde à la maison, tant qu’on peut payer le véto pour quand ils sont malades à cause de leur défauts, ça va. L’important c’est qu’ils soient jolis pour gagner des concours et pour la reproduction.

Ca fait de l’argent.

raton reveur débat végé facebook

Non, non, moi je le trouve vraiment trop chou. Après je plains les vétos, les pauvres. C’est vrai que soigner des bêtes qu’on va tuer ensuite, c’est nul.

Mais bon, faut bien le faire hein. On a pas le choix. Ca marche comme ça.

Les végés qui prennent toujours tout mal ! Il faut qu’ils soient un peu plus ouverts aux gens qui essayent de vraiment changer les choses et d’aider les animaux !

Jean-Michel, et si demain j’ai faim je mange ton chien. C’est ça la vie.

On est comme les lions donc on a des canines.

C’est l’instinct. On n’y peut rien. Si je vais au supermarché acheter un veau tué par quelqu’un d’autre en promo dans une barquette c’est parce que c’est mon instinct. Rien d’autre. Les études qui disent qu’on peut vivre en bonne santé et manger autre chose n’y comprennent décidément rien.

Ah non mais c’est sûr. Si j’avais des tomates, j’aimerai pas que quelqu’un vienne manger mes tomates ! Je comprends que tu aie pas envie que je vienne manger ton chien.

Heureusement, le veau il appartient à personne, du coup on peut le manger et c’est très bon !

Puis je le tue pas parce que c’est plus simple. Un veau sur mon balcon, c’est pas possible quoi. C’est aussi chiant à cultiver que des tomates. Ca prend de la place, il faut leur donner de l’eau, ça gâche la vue. Et puis quand ça gicle de sang c’est pareil que quand on a les mains pleines de pulpes.

Heureusement que les supermarchés existent. Je sais pas comment on mangerait sinon.

Ah mais je suis tout à fait d’accord détrompe-toi ! Dieu est grand puisqu’il nous a fait propriétaire de toutes les vies. Merci de nous rappeler que le Créateur a fait l’Homme à son image. Et les tomates bio à 3 euros le kilos chez le petit épicier c’est n’importe quoi c’est vrai. Grâce à la mondialisation, on peut en avoir à quelques centimes. Même en hiver ! Moi je trouve que c’est ça, le progrès.

C’est bien ce que je dis au fond, tout ça c’est la faute des véganes.

Bah oui, on s’énerve, on s’embête sur une pauvre photo d’un malheureux veau. C’est juste la faute des véganes. La vie elle est simple. Merci Jean-Michel de me l’avoir démontré.

Oh, oui, je dis veau parce qu’à la base c’est parce qu’on parlait bien d’un veau. Mais bon, on a dû le perdre quelque part dans le débat.

Conversation vraie tirée du groupe « Pour une vie plus simple : Expérience bio / Minimalisme / Zéro déchet »

Et toi mon chat ? Côté végane, végé, flexi ou omni ? Tu en as déjà vu de jolis débats sur les réseaux sociaux ?

Share: