Parfois je farfouille sur la toile. Souvent, je tombe sur des trucs intéressants. Doux raton, laisse-moi te partager mes pépites de la semaine en terme de trouvaille et de réflexions.

 

Pregnancy Mania

Perso, je n’arrive toujours pas à me débarasser pleinement de ma curiosité envers l’univers de la maternité. Du coup, je fouine souvent à ce sujet sur la toile. Je peux te recommander les articles qui m’ont émus.

Ma vie d’avant bébé me manque-t-elle vraiment – haut les coeurs dans les chaumières. Le titre appelle à cliquer et ça marche. Maman Vogue m’a eu sur ce coup là. J’ai été émue.

La douceur d’une parentalité simple. J’ai découvert le blog de Lykke Way  cette semaine et je suis littéralement tombée amoureuse de cet univers tout beau tout doux qui questionne la parentalité et met en avant de jolies initiatives.

Les porte bébés craquants de Studio Roméo. J’avoue, parfois je passe mon temps à regarder des accessoires pour bébé et je suis à ça de commencer à constituer une petite collection. Je suis tombée amoureuse de ces porte bébés tout beaux tout minimalistes qui donnent presque envie de prendre des cours de portage pour le plaisir.

Les lois naturelles de l’enfant. Je suis tombée sur le blog de Céline Alavarez qui résume les lois naturelles de l’enfant. Et j’ai binge watché toutes les vidéos pour montrer pas à pas les gestes de la vie quotidienne (coudre, s’occuper des plantes, ranger une chaise etc…) expliquées à des petits de 3 ou 4 ans.

For a better future

Digital Nomad VS Digital Settler ? Faut-il à tout prix partir au bout du monde lorsqu’on a la chance de faire un métier dans le digital ? Honnêtement, après avoir bourlingué dans les coworkings de Bali et d’Hanoï, la perspective d’avoir une vie de Digital settler me plaît plutôt pas mal.

Monter une colocation écologique, mode d’emploi. Il est loin le doux temps de la coloc quand on avait sauvé des poules rescapées d’un abattoir et qu’on faisait notre bière maison avec le houblon du jardin. Parfois ça me manque. Et je suis tombée sur ce livrable qui explique de A à Z comment reconstruire une coloc écolo.

Crowdfunding à soutenir

Narcissea – j’ai eu l’immense plaisir de papoter avec Delphine, la fondatrice de Narcissea. Ce sont des rouges à lèvres holistiques qui dépotent sévère. Quand l’olfactothérapie rejoint la pleine conscience, la beauté, le féminin sacré et le cruelty free, il y a forcément un super cocktail qui s’annonce. Va les voir, tu peux encore participer à leur campagne.

Popee et Mima sont deux marques de papier toilette recyclé. Je n’avais jamais vu ça avant. Et je les trouve ouf dans leur idée.

 

 

 

Chez les copines bloggueuses

J’ai vu un psy pendant des années – et c’était génial ! La Révolution Tortue nous fait un super retour d’expérience sur le sujet

Bribes de transports – La Nébuleuse nous rappelle la magie de l’instantanéité des transports en commun

Share: