Dans une autre vie, j’ai dû être une petite marmotte. Ca surprend facilement les gens qui passent des journées avec moi : je suis capable de m’endormir n’importe où. Très vite. Je pense que l’hypnose y est pour quelque chose. Un super pouvoir ? Pas franchement. Dodow te permet de faire de même !

Dodow et moi, l’avis honnête du Raton

Il y a des marques qu’on aime. Pas forcément pour leur produit mais pour l’équipe qu’il y a derrière. Lorsque je cherchais des stages en entreprise, j’ai eu l’occasion de faire beaucoup d’entretiens différents. Mais celui qui m’a le plus marqué, c’est celui que j’ai passé avec Dodow.

Derrière Dodow il y a une équipe vraiment quali, de très belles valeurs et de l’entrain qui met du coeur au ventre. Je ne dis pas que je regrette beaucoup de ne pas avoir fait mon stage chez eux, mais presque. En tout cas, doux raton, si je peux te dire une chose : si tu veux une startup cool où faire un stage, mes moustaches me disent que Dodow est probablement un chouette endroit à expérimenter.

J’aime tester des produits de façon franche et efficace. Ca t’évite de me voir papillonner devant mon miroir pour t’écrire des trucs comme « Elle est trop cute cute cute ma viiiiie avec ce produiiiiit ». Mon avis n’engage donc que moi.

Dodow c’est quoi ?

La couverture de Dodow dit que c’est la solution miracle à tes insomnies qui va sauver toutes tes nuits et te permettre de t’endormir plus vite que l’éclair.

Dans la vraie vie, Dodow, c’est un boitier rond qui fait de la lumière bleue. Et c’est tout.

Je te dis ça comme ça parce que les copines à qui j’ai montré Dodow ont toutes levé un sourcil d’un air perplexe et m’ont demandé  » Euuuuh…C’est tout ? »

C’est tout, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Dodow ne se contente pas de faire de la lumière. Dodow fait de la lumière en rythme. De la lumière en rythme pour t’aider à te calmer plus vite. L’idée n’a pas l’air de casser trois pattes à un canard, mais pourtant si tu as déjà eu du mal à t’endormir, tu sais ce que ça fait de te rouler d’un côté puis de l’autre dans ton lit. Et de penser à moult trucs. Genre « Mon coeur est brisé et mon gars me manque »,  « Comment vais-je faire pousser mes radis ? », « Le chat a-t-il encore fait caca dans ses gamelles ? » 

La petite voix dans ta tête est bavarde. Elle ressemble à un enfant de 5 ans qui court partout. Si tu veux dormir, tu dois l’occuper. Dodow te permet de l’occuper. Et c’est plutôt pas mal.

Avis Dodow : est-ce qu’on s’endort instantanément ?

Ce n’est pas un somnifère. Ni une baguette magique. Ni de la poudre de perlinpinpin. C’est un boitier rond qui fait de la lumière bleue.

Ce que je veux dire par là doux raton, c’est que tu as besoin de faire l’effort d’avoir envie de t’endormir. Dans la vraie vie, c’est tout simple. Tu t’allonges confortablement, tu fixes la lumière et tu respires à son rythme. Ca a l’air facile, mais il faut vraiment fixer la lumière. Sinon, ça ne marche pas. Pour profiter de Dodow à mon avis, tu as besoin de 30 secondes d’auto-discipline à regarder la lumière.

Puis doucement mais sûrement, tu vas t’apaiser. C’est une forme de méditation.

Moi, est-ce que j’ai aimé Dodow ?

Au début j’ai été contente d’ouvrir mon colis. Puis déçue que ce ne soit qu’un boîtier bleu qui clignote. Puis je m’en suis servie pour plein de choses différentes.

  • Mes moments d’angoisses et de doutes existentiels au milieu de la nuit
  • Mes phases de méditation consciente au petit matin
  • Mes périodes de « Arrête-de-buller-sur-internet-vide-toi-la-tête-avec-du-vrai-vide »

Je n’ai jamais vraiment utilisé Dodow pour m’endormir. Par contre, pour m’apaiser et me concentrer sur l’essentiel, oui.

 

C’est pour toi si ?

Tu as beaucoup de mal à « déconnecter » le soir avant d’aller dormir – tu passes tout ton temps sur ton téléphone ? Tu te refais des conversations dans ta tête ? Débranche et regarde Dodow.

Tu as envie d’être guidé dans tes méditations sans parole – auquel cas, je te conseille de t’asseoir en tailleur et de tenir Dodow entre tes mains puis fixer le mur.

Tu fais du sommeil polyphasique et tu as besoin de t’endormir le plus rapidement possible pour tes micro siestes.

Tu aimes les lumières bleues qui clignotent – c’est excessivement apaisant. J’allume parfois mon Dodow juste pour le fun. Et aussi parce que les chats aiment jouer avec.

 

(c’est avec émotion que je peux te dire que Dodow a été la première boîte à m’envoyer un produit et que je n’ai jamais osé écrire sur eux parce que comme tu l’auras remarqué, le boîtier bleu qui clignote m’avait moyen bof emballé. #cleaninfluence. Mais toute leur équipe est géniale et je suis sûre que leur produit convient à plein de gens.)

Share: