Tu viens d’arriver à Sydney ? Welcome ! J’ai passé cette année à faire énormément d’aller-retour dans cette ville. La cause à un adorable garçon qui y vivait. Si tu veux profiter à fond de ce petit joyau sans passer tes journées à ne rien faire devant l’emblématique opéra, bienvenue dans le guide.

Arriver à Sydney depuis l’aéroport

Déjà, il faut savoir que le trajet entre l’aéroport et le centre-ville est incroyablement rapide. Pour environ 16 dollars, tu seras au coeur de l’action en moins de 15 minutes. Il n’y a, à ma connaissance, pas d’autres moyens de rejoindre le centre ville facilement depuis l’aéroport. Et très sincèrement, cet investissement est très rentable. Le train ressemble à nos RER – en moins bondé et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus propre. Mais bon, c’est pas difficile ça.

Dormir à l’aéroport de Sydney ?

Il est IMPOSSIBLE de dormir à l’aéroport de Sydney. Je te le dis là. Sait-on jamais si tu avais prévu d’économiser une nuit d’hostel parce que ton vol est à six heures du matin. Pourtant dormir à l’aéroport, j’ai l’habitude. A cause du plan vigipirate, les aéroports domestiques et internationaux de Sydney sont fermés au public la nuit. Des gardes patrouilles et viendront te déloger – jusque dans les toilettes. Donc franchement, l’aéroport pour dormir, tu oublies.

Fun fact. C’est du vécu, je me suis fait réveillée par les gardes de la sécurité et je me suis retrouvée à minuit, dans la rue avec la plupart des auberges de jeunesses fermées. J’ai finalement payé beaucoup trop cher pour un lit un peu miteux où je ne suis pas restée plus de trois heures.

Les musées à Sydney

Sydney n’est pas une ville touristique. Je le dis, je le répète. Sydney n’est pas une ville touristique. Il y a un musée national mais je trouve qu’il ne vaut pas spécialement le détour et que ceux de Melbourne sont vraiment exceptionnels en comparaison. L’entrée est payante pour les étudiants et coûtent 14 dollars dans mes souvenirs. Si tu ne sais pas quoi faire et qu’il pleut, c’est peut-être une solution. Sinon, ne bloque pas une après-midi entière pour y aller.Un petit café sympa où travailler à Sydney

Un café sympa que je recommande absolument pour se poser c’est le 107 à Redfern. Si tu viens de Paris, tu connais peut-être le 104. Sydney a le 107. C’est plus petit, mais c’est un espace culturel avec du café cool et surtout il a été aménagé en mode coworking. Donc tu peux y rester aussi longtemps que tu y veux et le wifi est gratuit.

Lieux véganes – hippies – cools à Sydney

Je conseille la banlieue de Newtown avec sa multitude de restaurants véganes. Lentils As Anything est une cool initiative où tu ne payes que ce que tu peux entre 5 et 20 dollars en fonction de tes finances. Les plats sont délicieux, locaux, le personnel est constitué de volontaires adorables et c’est très très facile de s’y faire des amis. Sur la même rue, il y a une petite librairie bouddhiste vraiment adorable avec quelques items éco-friendly. Les libraires sont adorables également et n’hésiteront pas à t’orienter vers des livres faciles, surtout si tu n’y connais rien au bouddhisme mais que tu es curieux. Enfin, il y a un centre de yoga absolument génial. Leurs séances de yin yoga sont toutes douces et à tomber. C’est en moyenne 15 dollars vraiment bien investis. Relaxants, apaisants et atypiques. En fermant les yeux, j’ai eu l’impression de me retrouver à Ubud quelques instants.

Résultat de recherche d'images pour "lentils as anything sydney"

La nature à Sydney

 

Si tu veux profiter un peu du soleil en sortant de l’aéroport et que tu n’as pas vraiment de plans, je te conseille d’éviter Central Station et d’aller directement du côté de l’Opéra. C’est une jolie petite marche à travers les Botanical Garden et il y a du wifi dans le parc. Et des transats. Tu peux donc te poser tranquillou et envoyer des selfies à tes proches de toi devant le famous Opéra de Sydney avant qu’une horde de touriste ne viennent faire de même aux alentours de 10h du matin.

Il faut faire le chemin près de la plage au niveau de Bondi Beach. Il n’y a pas mieux pour profiter du beau temps. Si tu aimes surfer c’est une plage pleine de surfeurs débutants. Donc je ne te la conseillerai pas, elle est très facilement pleine de monde.

Enfin, je te dirai aussi de te demander si tu dois ou non aller aux Blues Mountains tant qu’à faire que tu es à Sydney.

Share: