L’IWRC est un centre de conservation de la race du loup ibérique dans la périphérie de Lisbonne. Ils prennent des volontaires tout au long de l’année pour des périodes de deux semaines. Toutes les infos à connaître pour faire du volontariat avec des loups en Europe sans frais d’agence ! Parce que le volontariat devrait être ouvert à tous, voici une fiche récapitulative des activités du centre et ses coordonnées.

 

A quoi ressemble le volontariat avec des loups au Portugal

L’IWRC propose deux types de logement pour ses volontaires. Il y a la “Petite maison blanche” qui peut convenir pour deux personnes. Ainsi la « Petite maison en bois » assez rustique capable d’accueillir jusqu’à 6 personnes. Les dortoirs y sont mixtes et l’équipement est correct tout en restant assez sommaire. La nourriture n’est pas fournie par le centre mais l’équipe d’encadrement peut emmener deux volontaires faire des courses deux fois par semaine, le mardi et le vendredi après-midi. Il est conseillé d’arriver avec de la nourriture pour tenir au moins les deux premiers jours.

En étant volontaire à l’IWRC, il vous sera demandé d’aider à nourrir les loups et observer leur comportement régulièrement. Il faudra aussi prendre garde qu’ils aient toujours suffisamment d’eau disponible. L’été vous pourrez également faire de la prévention aux incendies, la région étant particulièrement sujette à ce genre d’incidents. Enfin, attendez-vous aussi à faire de la maintenance et du bricolage pour entretenir les aménagements du centre.

 

volontariat loup portugal IWRC raton reveur blog

Comment faire du volontariat avec des loups au Portugal ?

  • Prix : 5 euros par jour (logement inclus)
  • Durée minimum de séjour : 2 semaines en été, 10 jours en hiver. Il est nécessaire d’arriver un mardi ou un mercredi.

Site web de contact : http://lobo.fc.ul.pt/UK/?page=conteudos/voluntariado

 

Avez-vous déjà fait du volontariat avec des loups à l’IWRC ? N’hésitez pas à écrire un commentaire pour raconter votre expérience !

Share: