
Allez, un jour je prendrais le temps d’ajouter une vraie blogroll bien comme il faut dans l’architecture de mon site. En attendant – parce que la vie défile à 100 à l’heure – je t’écris quelques lignes sur mes blogueuses préférées.
Gros coups de coeurs, amours fous, amitiés virtuelles ou simples connaissances, l’univers de la blogosphère est riche en rencontres et en créations. Toi qui derrière ton écran hésite à un jour peut-être ouvrir un blog : s’il te plaît lance-toi. Créer un blog c’est monter ton projet, montrer tes idées, mettre les pieds dans une grosse famille.
Dans cet article, je vais particulièrement te parler de mes blogueuses modeuses véganes préférées
Les Modeuses Véganes & Slow Fashion
Affectueusement Vôtre – Gaëtanne – La Modeuse Lifestyle Engagée
Si une personne maîtrise le style, c’est probablement Gaëtane et son magnifique Affectueusement Vôtre. Blog cocon aux tons tous doux, on guette tous ses articles pour être tenu au courant des belles combinaisons de looks qu’elle propose. Parce qu’en plus d’être un brin minimaliste et portée sur le zéro déchet, Gaëtane est aussi un bout de nana très engagée dans la slow fashion et les marques éthiques et ce, jusqu’à la pointe de ses lunettes made in France par des créateurs écolos. Moi je suis fan <3
The Green Chic(k) – Julie – L’Inventaire de la garde-robe éthique
Quand j’ai commencé à faire mes premières recherches sur la mode éthique, le blog de Julie m’a ôté une belle, belle épine du pied. Imaginez des articles regroupés en looks d’articles tous mignons et qui sont tous plus éthiques les uns que les autres. C’est son beau projet, la quête du Grââl. Pour prouver que oui, tu peux être végane et ne pas porter des chemises de chanvres que tu as tissé toi même dans ta forêt. Ajoute à cela que Julie est depuis peu maman et c’est des tas d’articles sur la mode et la parentalité en version engagée. Comme par exemple son billet sur comment s’habiller éthique pendant sa grossesse qui fait du bien à la blogosphère !
La Coquette Ethique – Caroline – La Branchée sur tous les Horizons
Une chose qui me frappe à chaque fois que j’ouvre le blog de Caroline, c’est la façon dont elle arrive à aborder tant de sujets différents en gardant une ligne directrice si définie. On parle de tout, tout, tout. De son décryptage de la composition du labello en passant bien sûr par ses looks éthiques véganes de printemps. Et psssst, Caroline s’est lancée récemment dans une carrière d’illustratrice et je peux vous dire qu’elle a un magnifique coup de crayon !
Oh merci Cléa pour ces liens !!
Je me renseigne, j’aimerais avoir des habits plus éthiques, et je vais avoir plein d’articles sur ces blogs qui vont m’aider😊
Au fait, je te pose une question qui me trotte dans la tête : as tu vraiment seulement 15 habits ? Je ne suis pas du tout une fana du shopping (plutôt du minimalisme/zéro déchet/éthique, j’essaie de combiner les 3 et ai l’intention de devenir végétarienne (pour commencer)). Comment fais tu ?🙂 en tout cas ça m’impressionne.
Bisou !❤
Oh toute beauté <3
Ravie d'avoir pu t'aider !
Et oui, je n'ai bien que 15 vêtements – si tu ne comptes pas les chaussettes/culottes pour lesquelles je voue une vraie passion.
Je ferai une vidéo sur Youtube prochainement pour expliquer comment j'en suis arrivée là 🙂
Gros bravo pour ta démarche minimaliste/zéro déchet/éthique et ton futur dans le végétarisme !
Si tu as la moindre question ou quoi, saches que je suis toujours là pour te répondre par mail ou sur Insta à @Dreamingraccon 🙂
Coucou Cléa !
Bravo hein ! C’est fort, j’aimerai arriver à faire comme toi. Je n’ai pas énormément d’habits, mais quand même plus que 15 😊. Même si j’essaie de réduire, par exemple là pour 10 jours en vacances j’avais 2 t-shirts, un débardeur, deux short dont un pour l’eau de mer, une jupe, une robe et un pantacourt. Pour toi ça va te paraître beaucoup, mais je suis contente car je n’ai rien lavé et ai tenu sans problème, alors que d’habitude j’avais plus (bon, jamais plus qu’un bagage cabine hein) ! Donc je vois ça comme une petite victoire😇
J’ai hyper hâte de voir ta vidéo😍
Merci merci XD, je progresse petit à petit mais je trouve ça cool, les idées me plaisent, même si des gens dans mon entourage ne comprennent pas trop ces « différences idéologiques par rapport à la norme sociétaire ». Ce que je viens d’écrire est totalement inventé par moi, désolée si c’est peu clair… Mais ça me fait du bien d’être plus en accord avec mes valeurs, ou du moins de commencer.
Futur végétarisme, oui !! J’espère. Pour l’instant tant que je suis à la maison ça n’est pas possible malheureusement😢 mais dès que je peux je le deviens, je pense !!
Oooh merci, il y a des chances pour que je te contacte si j’ai une question, même si tu es vegan/végan/végane et cetera (les débats infinis haha). Par exemple sur l’histoire des animaux de compagnie, je me pose des questions. Enfin bref, peut-être recevras tu un petit message un de ces jours 🙂
Par mail, je n’ai pas instagram, même si je lis tes publications, qui sont hyper intéressante. J’ai adoré la dernière. On dirait un peu moi, dans la réflexion. J’ai envie d’être » quelqu’un » parfois, mais j’ai du mal. Je me sous-estime peut-être, manque un peu de confiance en moi (beaucoup ?) même si de moins en moins. Par contre, j’assume plutôt certains trucs (genre pour moi no bras, etc.). Mais je sais jamais trop comment me comporter, parfois, avec des trucs bêtes comme « où je mets mes mains ? Parce que j’ai deux mains, là, elles sont gênantes ! ». Enfin ça m’a énormément parlé, même si ne n’ai pas pu commenter (j’aurai aimé mais je le fais ici alors).
Des bisous❤
Non mais t’es trop chou !!! <3 <3 <3 On n'est pas la blogosphère mais la blogo'fair :p
Merci beaucoup pour ton partage !
Mon dieu, mon coeur fond devant la blogo’fair !
J’en ai parlé à touuuut le monde de ton jeu de mot cool. J’en ai tellement parlé que les gens me regardaient en mode « Elle est gentille mais quand même un peu fucké c’te nana avec ces jeux de mots obscurs » haha ! Merciiii <3
Je connaissais 0 blogueuses vegan-fashion (la honte !) Donc merci pour ces découvertes.
Maintenant, il faut que je fasse ma rabat-joie sinon ça serait moins drôle :p J’ai lu un article de La Nébuleuse sur la slow fashion où elle trouvait regrettable que les blogs de cette thématique n’encourage plus qu’autre chose la consommation en proposant, certes, des articles éthiques mais des articles quand même. Le vêtement le plus éthique n’est-il pas celui qui n’a pas été fabriqué? D’où la tendance du minimalisme et des garde-robe capsules.
Après je parle sans savoir (c’est sûr) puisque je n’ai pas encore visiter les blogs de ces chères blogueuses mais bon fallait que je fasse ma rabat-joie :p
La bise 🙂
Allez, ça me fait toujours des p’tits papillons dans le coeur quand je te vois poster un commentaire par ici !
Je comprends ce que tu dis – et je surkiffe tous les articles d’Ines sur le sujet. Pour ma part, depuis que j’ai décidé de n’avoir que 15 vêtements, tout achat constitue un casse-tête inconcevable. Je trouve parfois mon bonheur en frippes ou en retapant des pièces en ajoutant un peu de broderie ça et là. Mais il y a des choses que j’aime avoir neuves et ultra éthiques – par exemple, mon amour pour les culottes. Ici, l’investissement dans une culotte éthique est toute une histoire en terme de rapport qualité – éthique. Je dirai pareil pour les chaussettes. Et le-jean-que-tu-porteras-tous-les-jours-pendant-des-années que j’aime avoir sur-mesure et de préférence fait localement pas par des enfants.
Je plussoie la garde-robe capsule et la consommation raisonnée <3
(et j'aiiiime les rabats-joie comme toi)
Je viens seulement de voir ! Merci c’est adorable ❤️❤️
Juste, il n’y a qu’un « n » dans mon prénom haha !
♡ sur toi !
Niiii >< Tu as déjà dû me le dire en plus ! C'est rectifié. Moult amour sur toi <3