Mais oui, c’est Noël, ça arrive dans deux semaines et tout le monde farfouille les magasins à la recherche de cadeaux à offrir. Peut-être que tu as déjà tes courses faites. Peut-être qu’en fait, tu aimes lire les listes de Noël bien après la bataille pour t’offrir des cadeaux de toi-à-toi. Bref. C’est un peu une institution de la blogosphère. Je me serai sentie mal de ne pas te souffler mes bonnes idées.

Toutes ces idées sont testées et approuvées par moi. Parfois, les marques m’ont envoyé un produit ou une affiliation, alors je le marque avec une astérix *. Je te parle de tout en te donnant un avis très franc.

Pour ta/ton pote qui a mauvaise mine

On a tous un ou une amie qui a beaucoup trop de cernes et qui se plaint d’être fatigué.e. Peut-être qu’on peut lui conseiller de dormir plus. Mais c’est souvent une phrase un peu inutile. Au cours des derniers mois, j’ai trouvé deux trucs cools pour ceux qui ont des problèmes d’insomnie.

raton reveur blog idee cadeau ethique cocooning hiver noel meiso dodow

♥️ Meisö est mon coup de coeur de l’année. Le cadeau que je m’auto-offre à chaque fois que j’ai un coup de mou  et qui me remonte immédiatement le moral. C’est un centre de flottaison. Grosso modo, tu t’accordes une heure hors du temps dans une capsule d’eau salée et tu flottes en méditant. Et c’est drôle. – 45 euros tarif étudiant

Dodow*. C’est un boîtier bleu qui clignote, mais c’est aussi bien plus que ça. Si tu connais quelqu’un qui est trop speed pour méditer et qui ne sait pas s’endormir comme il faut, je pense que ça lui plaira. Je t’en dis plus sur mon expérience dans cet article.

Pour ta/ton pote beauty addict

Je n’ai pas beaucoup d’amis garçons qui se maquillent. Mais sait-on jamais. Moi j’ai trouvé des produits de beauté qui ne me quittent plus, et pourtant tu sais bien que je ne suis pas très à cheval sur la mode.

raton reveur blog idee cadeau noel éthique produits de beaute cosmetiques tradition & co comme avant

♥️ Rouges à lèvres Nabla Diva Crime. Je rêvais d’un rouge à lèvre végane, cruelty free, mate et qui tient loooongtemps. J’ai trouvé mon bonheur. En en mettant une couche le matin, il dure toute la journée. Je le trouve parfait. – 12 euros

Comme Avant*. La marque m’a offert un coffret en septembre. Et depuis, je n’utilise plus que ça. Je suis amoureuse de leur dentifrice à la poudre de siwak et leur déodorant. Super efficace, naturel, zéro déchet. Si tu connais quelqu’un qui a envie d’arrêter d’utiliser des produits chimiques pour se laver mais qui ne sait pas bien par où commencer, tu tiens peut-être quelque chose.

♥️ Tradition & Co. Je t’avais déjà écrit un article sur leur crème hydratante. Elle est éthique, cruelty free, 100% naturelle, elle sent bon et elle soutient une merveilleuse entrepreneure dont les qualités humaines sont remarquables. Elle est tous les jours sur ma table de chevet – 16 euros

 

Pour ta/ton pote qui a (ou veut avoir) la main verte

Tu es une plante lady ? Tu as envie d’avoir plein de petits morceaux de verdure dans ton appartement ? Je me suis lancée dans l’aventure il y a peu de temps.

raton reveur blog plant lady jungle urbaine urban mon petit coin vert pret a pousser idee cadeau ethique noel

♥️ Mon Petit Coin Vert*. C’est LA boxe à offrir pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas très bien en plantes mais qui veut essayer de faire pousser des légumes chez lui. Je te fais mes retours sur la marque dans cet article. En tout cas, saches que l’équipe derrière est adorable, avec de vraies qualités humaines et je les recommande cent fois. Dans une autre mesure, il y a aussi La Boxe à Planter*  qui m’avait aussi offert un coffret. Mais côté réactivité service client et conseils en jardinage, j’ai préféré Mon Petit Coin Vert – 12 euros (et des radis !)

Prêt à Pousser. Je suis subjective sur Prêt à Pousser parce que j’ai travaillé pour eux pendant un an. Mais c’est une équipe sincère et chaleureuse que j’aime beaucoup et leurs produits ne sont pas en reste.  Je recommande la boxe à champignon qui permet de faire pousser des pleurotes en un tour de main. C’est très très drôle et en plus ça se mange. J’adore faire ce cadeau.

Un pass coupe-fil chez ♥️ Plantes Pour Tous. Je pense que c’est une vraie preuve d’amour, quand on sait la file d’attente que peut prendre ce genre d’événements à Paris. Ce sont des braderies de plantes où tu peux trouver plein de précieuses pour des prix allant de 2 à 25 euros. Je recommande à tous les plant lovers d’y faire un tour !

Pour ta/ton pote qui veut redécorer son appart.

Agent Paper. C’est une marque de papeterie made in France qui fait des choses dont des abats-jours en papier et une sélection de cadeau original pour Noël. Elle m’a offert via l’Agence des Blogueuses une sélection de produits cet automne que je n’utiliserai pas et mon dialogue avec la marque ne s’est pas très bien passé- on m’a donné un trophée renard à la place d’un trophée raton laveur. Donc si tu veux mon doux raton, je te l’offre <3 Ecris moi un commentaire, premier arrivé, premier servi.

Pour ta/ton pote fashionista

Je ne suis pas une fashionista. J’aime les jolies pièces pratiques, cosy et éthiques.

Heist. Si toi aussi tu en as marre des collants qui filent, qui sont désagréables et qui te pètent les ovaires, je te présente Heist. De loin, les meilleurs collants que j’ai jamais porté. Je te promet de te faire un article expliquant leurs avantages en long, en large et en travers. Ils coûtent 30 balles le collant. Mais ils valent le coup à 2000% (j’ai eu le modèle Thirty nickel pendant un an qui ne s’est déchiré que le jour où je me suis fait renversée à vélo)

♥️ ThunderPants. Oui. Je suis le genre de nana qui offre des culottes à mes potes pour Noël. Mais c’est aussi parce que ThunderPants sont les meilleures culottes du monde. Ultra, méga confort, équitables et – ai-je dit à quel point elles étaient confortables ? Je ne met plus que ça. Mes journées ne sont plus les mêmes. Elles coûtent en moyenne 30 euros.

Il y a aussi Olly*, en plus jolie mais en moins confort selon moi.

Pour ta/ton pote qui a des enfants

Si j’avais à nouveau 10 ans, pour Noël j’aimerai (entrer à Pouddlard) des cadeaux cools pour faire marcher mon imaginaire. Je suis malheureusement devenue une grande personne et je n’ai pas d’enfants dans mon entourage. Mais j’ai des choses à te conseiller.

♥️ Epopia*. Imagine que tous les quatre matins, tu reçois une lettre d’un pays lointain et fantastique dans ta boîte aux lettres de quelqu’un qui te demande de l’aide. Que tu lui réponds. Et que cette personne te réponds aussi. Pour te faire vivre une vraie histoire ! Et bien moi, j’aurai adoré ça. J’aime beaucoup le concept d’Epopia et de sa capacité à développer le goût de l’écriture en réinventant la correspondance épistolaire.

Dans un autre genre, il y a aussi Plume*. C’est moins réaliste car les histoires se complètent à partir d’une application. Mais l’idée est aussi plus instantanée.

 

Share: