Programme Freelance Etudiant

Je m’appelle Cléa, et il y a quelques années j’étais exactement à votre place.

Je cherchais désespérément des moyens de gagner de l’argent tout en étant étudiante. Je m’épuisais à distribuer des flyers à la sortie du métro ou à donner des cours particuliers. J’avais toujours l’impression d’avoir la tête sous l’eau et mes activités professionnelles étaient aussi limitées que chronophages.

J’avais perpétuellement peur de ne pas réussir à payer mon loyer ou ma nourriture et j’étais très frustrée de me rendre compte que certains rêves me paraissaient complètement inaccessibles.

 

raton reveur blog programme freelance etudiant

Etre Freelance et Etudiant, vous y avez déjà pensé mais bon...

Vous avez déjà entendu parler du freelancing étudiant via les témoignages de Crème de la Crème en voyant tous ces jeunes gagner des milliers d’euros par mois en parallèle à leurs études.

Vous aimeriez bien vous lancer, mais vous ne savez pas trop par quoi commencer, entre la paperasse administrative, les premiers clients et l’organisation, c’est compliqué !

Bref, vous avez l’impression d’être dans un grand flou. Et puis vous vous dites peut-être aussi qu’en tant qu’étudiant, vous n’avez pas le niveau nécessaire pour vous lancer comme freelance.

Du coup, pour le moment, pour financer vos études, vous avez un “petit boulot” à côté. Baby-sitteur.se, professeur particulier, vendeur.se, hôte.sse. Ce n’est pas le plus épanouissant mais ça vous permet de payer votre loyer, vos études ou vos projets sans manger des pâtes tous les jours.

Vous enviez les étudiants qui semblent complètement soulagés de toute pression financière et vous rêvez vous aussi de pouvoir avoir de gros projets et de vivre pleinement ce qui vous fait vibrer.

C’est le moment de prendre en main son empouvoirement !

C’est décidé, vous êtes prêt à vous lancer dans la grande aventure de l’auto-entreprenariat. Vous voulez gagner votre argent, être libre et autonome.

Vous êtes prêt à montrer que vos compétences ont de la valeur. Après tout, vous faîtes partie d’une génération de millenials qui ont une vision recherchée par de nombreuses entreprises !

Vous avez envie de trouver vos premiers clients et de mettre le pied à l’étrier. Vous êtes prêt à travailler sur des cas réels avec de vraies entreprises et mettre en pratique tout ce que vous avez déjà vu en cours.

Fini la peur d’avancer ! Vous avez des capacités incroyables. Vous parvenez à avoir un réseau de client solide et vous êtes capables de vous vendre pour décrocher n’importe quelle mission qui vous tient à coeur.

Programme Freelance Etudiant, gagnez votre autonomie financière

 

 

 

 

 

raton reveur blog programme freelance etudiant

Aujourd’hui, je suis freelance depuis deux ans et la vie ne m’a jamais parue aussi facile

Je travaille absolument quand je veux et où je veux. Si je suis plus productive un dimanche matin en pyjama dans mon lit avec une tasse de thé, le soir à 2h du matin sur une terrasse solitaire ou en vacances en tongs quelque part dans un café : tant mieux. Je peux travailler n’importe où tant que j’ai une connexion internet et je n’ai pas d’obligation de temps passé sur une tâche mais de résultat.

J’ai un réseau professionnel qualifié. J’ai travaillé sur plus d’une cinquantaine de missions avec des clients différents et ils étaient tous satisfaits du résultat. C’est autant de projets que je peux montrer pour étoffer mon CV. Des petites startups comme Prêt à Pousser ou des grands groupes comme la Banque BCP ou Accor Hôtel. Des clients qui m’ont fait confiance et qui sont prêts à recommander mon travail.

Je ne me contente pas d’apprendre des choses théoriques en cours. Je les met en pratique avec de vrais clients et je suis payée pour ça. Spécialisée dans le management numérique en marketing, j’utilise tout ce que j’apprends au quotidien dans des cas concrets.

Je gagne l’argent que je veux. Je suis mon propre patron. Je peux décider de ne gagner que 1500 euros par mois comme 3000 ou plus. Je me fixe mes propres objectifs financiers et travaille en fonction de mes projets et de mes besoins. Et je n’ai jamais été à découvert 😉

Alors voilà ce qu’on va faire

freelance etudiant programme raton reveur blog

  • Ensemble, on va vous accompagner de la création de votre statut jusqu’à la signature de votre premier contrat en tant qu’étudiant freelance.
  • On va dédramatiser rapidement le statut d’auto-entrepreneur en éclairant ses avantages, ses inconvénients, ses règles. Et toutes les petites choses à connaître pour le coupler à votre statut d’étudiant, ne pas perdre trop d’argent sur les charges et comprendre le système de l’URSSAF et des cotisations sociales.
  • On va vous préparer un vrai bon programme pour sortir de votre zone de confort pas à pas, doucement mais sûrement. Personnal branding, simulations d’appel à des clients, checkups réguliers pour vous garder motivés, vous n’aurez pas le temps de baisser les bras que vous aurez déjà signé votre premier devis !
  • On va vous apporter toutes les astuces à connaître pour être à l’aise dans sa peau de freelance. Comment se vendre au téléphone, comment faire un devis, comment fixer son prix, comment trouver ses premiers clients. C’est plein de premières fois intimidantes mais faciles une fois que vous aurez fait le premier pas !
  • On va vous donner des exercices, des challenges, des défis mais surtout une relation personnalisée, un vrai coaching sur mesure avec moi qui suis déjà passé par toutes les étapes auxquelles vous allez faire face. Et je ne vous lâcherai pas tant que vous n’aurez pas pleinement découvert votre potentiel et vu vos propres résultats.

Le doute vient de l’extérieur. Lancez-vous !

Comment se déroule le programme ?

  • Vous allez vous inscrire, puis vous aurez rendez-vous au téléphone ou dans un café parisien, parce que mettre une tête et une voix sur un nom, c’est quand même beaucoup plus sympa. On discutera ensemble de vos projets, de vos domaines d’études, de vos compétences, de vos freins et de vos motivation.
  • Vous serez guidé pas à pas si besoin dans tout le processus d’obtention du statut d’auto-entrepreneur.
  • Vous allez avoir droit à des tips de Personal Branding au top et un coaching personnalisé pour savoir quoi écrire dans votre Linkedin, sur votre cv de freelance et dans vos messages de réponses d’annonces pour faire le petit plus qui fera la différence.
  • Vous serez coaché pour passer vos premiers coups de téléphones et préparer votre relation client. Vous aurez droit à un accompagnement sur-mesure pour bien comprendre quoi dire, comment le dire, quand appeler et comment être pour mettre le maximum de chances de votre côté pour décrocher la mission.
  • Vous aurez des conseils et des retours d’expériences sur la façon de gérer votre prix et écrire vos devis pour ne pas négliger cette étape importante.
  • Vous aurez quelqu’un de disponible tout au long de votre mission à qui poser vos questions en matière de relation client de façon à savoir comment faire pour gérer en cas de problème.

Et bien sûr, tout du long, un accompagnement régulier avec des contacts pour vous garder motivés et savoir comment vous vous en sortez. Vous ne serez jamais seul ! Je serai là derrière vous pour vous aider du mieux possible.

Le Programme Freelance Etudiant, c’est aussi :

  • Des articles et des vidéos de contenus exclusifs, des astuces pour gérer votre temps, des applications et des ressources qui vous seront utiles au quotidien dans votre vie de freelance.
  • Des challenges réguliers pour sortir de votre zone de confort et gagner en confiance en vous.
  • Un support pour prendre contact à tout moment en cas de questions ou de problèmes face à une mission.

Questions réponses :

Je suis étudiant en école vétérinaire / musicologie / haute-couture, puis-je participer au programme ?

Ahem. La réponse est un peu non - et je suis la première personne triste ayant débuté ma carrière en faisant des lettres classiques avant de réaliser que j’avais aucune opportunité d’emploi. En fait, les missions les plus faciles à trouver pour les étudiants freelances sont celles qui concernent le développement web (tout ou presque, très sincèrement vous ne connaîtrez jamais les disettes de missions), le design (ux, ui, ergonomie, montage vidéo, webdesign, print), le marketing (études de marché, stratégie de communication, business développement, relations presses), le webmarketing (seo/sea, community management), la communication (storytelling, recherches documentaires), le droit. Mais aussi l’impression 3D, les langues, la photographie. Bref. Si votre école est recensée sur Crème de la Crème, je peux vous aider sans soucis.

Combien ça coûte ?

Comme c’est vous, c’est 49 euros en tarif early bird, réservé aux dix premiers participants. Je sais qu’être étudiant et fauché n’est jamais une chose facile. Je suis passée par là. C’est pourquoi nous pouvons aussi mettre au point des facilités de paiement en ne payant qu’à la fin du programme. Si vous êtes intéressé, regardez la partie “Tu mérites de réussir”

Combien de temps ça dure ?

Le temps qu’il vous faut pour signer votre première mission. Ca peut aller très vite, une semaine. Comme ça peut prendre un mois. Tout dépend de vous. Je serai derrière vous pour vous accompagner et vous booster, mais je ne vais pas vous apporter de mission toute prête. En tout cas, le coaching dure jusqu’à la signature de votre première mission et s’étend jusqu’à la fin de celle-ci si vous avez besoin de poser des questions en relation clients.

Combien de temps ça prend dans la semaine ?

Le temps que vous voulez. Mais pour être efficace, je vous conseille très sincèrement d’être prêt à y passer 2h ou 3h par semaine pour commencer. Donnez un bon coup de collier maintenant et vous verrez à quel point tout sera plus fluide et limpide plus tard.

Est-ce que j’ai une garantie de résultats ?

Oui. Si avec tous mes efforts et précieux conseils, vous n’avez pas réussi à signer de mission et que vous baissez les bras pour retourner travailler à Carrefour, vous serez remboursé selon les conditions générales de vente.

Non c’est pas pour moi, j’ai trop peur de foirer ma mission et de ternir mon image face au monde entier.

Calmez-vous. Déjà, le monde entier c’est très très vaste. Ensuite, il est statistiquement très rare de complètement rater sa mission. Tout tient d’une bonne relation client. Regardez-vous, vous êtes doué, vous avez du talent. Vous pouvez le faire. Vous avez de bonnes notes à l’école, expliquez pourquoi est-ce que ça ne se passerait pas pareil dans la vraie vie ?

Mais je vais vraiment réussir à combiner les missions en freelance avec les études ? Et puis j’ai une vie à côté, je fais du sport, je sors et tout.

Je fais pareil. Et je suis riche. Parce que j’aime l’argent. Non, plus sérieusement, encore une fois, tout est une histoire d’organisation et oui il est complètement possible de combiner freelancing, études et activités de loisirs. Vous aurez accès à toutes les ressources et conseils sur ce sujet dans le programme.

On m’a dit qu’être freelance c’était précaire et ça coûtait cher

Est-ce que la personne qui vous a dit ça est un freelance à succès ? Non ? Ah on me souffle dans l’oreillette que c’est peut-être un mélange d’ignorance et de frustration... En tout cas, moi ma grand-mère m’a toujours dit de ne pas dire que c’était mauvais avant d’avoir essayé.

Pourquoi tu fais payer cette formation vu que tu es encore étudiante. Tu veux pas aider les gens gratuitement ?

Je fais déjà assez de bénévolat pour vivre mon karma tranquillement. J’ai beaucoup aidé les gens de ma promo avec de beaux résultats. J’aimerai maintenant pouvoir diffuser le programme au plus grand nombre de façon à promouvoir l’empouvoirement étudiant.

J’ai envie de m’inscrire mais ça coûte cher

Vous gagnerez beaucoup plus que ce que vous allez dépenser, je le promet. Et vous pouvez toujours jeter un coup d’oeil au sujet “Tu mérites de réussir”