Raton reveur blog avis rouleasy paris

Le permis et moi, c’est une grande histoire d’amour et de haine – et de temps et d’argent aussi-. Après avoir beaucoup souffert en auto-école parisienne, j’avais envie de passer le moins de temps possible dans de la paperasse administrative tout en continuant à conduire. Je suis tombée sur une agence de moniteurs indépendants tout à fait par hasard et je tiens à donner mon avis Rouleasy Paris, une solution à connaître pour les parisiens pressés et motivés.

Mon parcours du permis de conduire

Après avoir considérablement lutté avec ma première auto-école – retrouvez mon avis Permigo Paris – je ne savais pas conduire. On m’a laissé dans la nature en conduite supervisée sans suivi. J’étais un pur danger sur la route. Engueulades au volant, crises de larmes, niveau de stress, planning chargé et manque de temps à passer dans le domicile familial ont fait que j’ai rapidement lâché l’affaire. Se décider à aller conduire en rentrant régulièrement à la maison entre les cours et mes missions de freelance étudiant ressemblait à la croix et la bannière.

Et puis un jour, ma coloc m’a parlé du permis. Et je me suis souvenue que j’avais lâché l’affaire bien trop tôt. Foi de raton, on ne laisse pas tomber un objectif comme ça. Déterminée, je suis repartie à l’aventure pour chercher à conduire. Mais cette fois-ci, j’avais les idées un peu plus claires. Je voulais une solution flexible et économique. Cela tombe bien, Rouleasy Paris répondait aux deux critères.

Avis Rouleasy Paris, la solution la plus économique de Paris

Rouleasy n’est pas une auto-école. C’est une agence de moniteurs indépendants. Tout le monde est diplômé. Mais les lois d’encadrement ne sont pas les mêmes qu’en auto-école, ce qui permet de maintenir des coûts relativement bas. Et pour cause, Rouleasy propose des heures de conduite à 30 euros l’heure. Oui, oui, 30 euros. J’ai passé deux mois à rouler entre 4 et 6 heures par semaine, et je ne regrette rien.

Avis Rouleasy Paris, la qualité est-elle au rendez-vous ?

Je dis OUI, avec des majuscules. Ca se passe peut-être comme ça dans toutes les auto-écoles et je n’étais tombée que sur des mauvais moniteurs. Mais chez Rouleasy, on a reprit toutes les bases en douceur. Je n’ai jamais eu à fondre en larmes sous la pression, on m’a répété les choses jusqu’à ce que je les assimilent bien et ont m’a guidé en bienveillance. Les cours sont très orientés pratico-pratique. L’objectif à la clé ? Le permis. Alors tous les conseils pour séduire l’examinateur sont donnés de façons régulières.

avis rouleasy paris raton reveur blog

Moi quand je posais des questions (trop) prudentes tout le temps

La régularité des leçons est la grande spécificité de Rouleasy. Il y a toujours des moniteurs de disponible. Aussi bien en soirée – je pense avec émotion à nos heures de conduite 20h-22h – que le weekend. Le planning est très flexible, vous recevez un petit SMS de rappel la veille de votre cours. Vous payez vos leçons une à une, au début de chaque cours. La seule règle est de décommander au moins 24h à l’avance une leçon pour qu’ils puissent trouver un élève remplaçant et ne pas vous faire payer.

Les moniteurs chez Rouleasy sont tous très différents. Et tous excellents. Vous ne prendrez pas non plus de mauvaises habitudes de conduite en roulant toujours avec des moniteurs qui ont différentes façons de faire.

Je ne dirai pas que l’ambiance y est familiale, mais elle est bienveillante. Même si on ne restait pas taper la causette après chaque cours, le gérant connaissait mon prénom et mon parcours, ce qui est déjà beaucoup.

Au niveau du suivi, les moniteurs ont accès à nos fiches et peuvent savoir quels points retravailler d’une séance sur l’autre.

Comment passer son permis avec Rouleasy Paris ?

La magie s’arrête là, Rouleasy n’est pas une auto-école, c’est une agence de moniteurs indépendants. Elle n’a donc pas de places d’examens. Deux solutions néanmoins.

Ils peuvent vous orienter vers un organisme pour passer votre permis en province. Comme j’étais pressée par le temps avec le voyage en Australie, c’est la solution que j’ai choisie.

Ils peuvent aussi vous aider à passer le permis en candidat libre. Auquel cas, dès que vous avez votre date d’examen (comptez environ deux mois et demi après avoir déposé votre demande), les moniteurs vous entraîneront sur votre parcours d’examen.

Avis Rouleasy paris raton reveur blog

Rouleasy ou l’apprentissage de la confiance

Dans ma quête du permis de conduire, je suis vraiment très heureuse d’être tombée sur l’équipe de Rouleasy et je la recommande sincèrement à tous les parisiens qui lisent ces lignes. Pour passer le permis en candidat libre, pour prendre quelques heures à moindre coût en plus de ses séances en auto-école ou tout simplement pour reprendre confiance en soi pendant la conduite supervisée, Rouleasy vous aidera avec toute la meilleure volonté du monde.

Share: