se réorienter après une dépression raton reveur blog

Holà doux raton. Tu t’es déjà demandé comment faire pour survivre à une grosse dépression et trouver le courage de se réorienter ? Je te raconte mon retour d’expérience.

Une fois n’est pas coutume, plutôt que te raconter ma vie sur Instagram je m’attaque à YouTube. Dans cette vidéo « Se réorienter après une dépression », je te partage mon expérience.

Je te raconte comment élève brillante au lycée, j’ai fais une dépression pendant mes années prépas en classe de khâgne et comment j’ai tout plaqué du jour au lendemain pour aller vivre au bout du monde. J’ai passé un an à vadrouiller en Europe sans un sou en poche quand j’avais 18 ans et j’y ai vécu des expériences incroyables. Travailler dans un ranch en Finlande, dans un centre de secours aux tortues de mers en Italie ou comme saisonnière dans un camping en Ardèche. A l’époque, je me souviens que j’avais peur. Je ne savais pas où aller ni quoi faire.

Cinq ans plus tard, je me rends compte de tout le trajet que j’ai parcouru et si tu suis mes aventures sur les réseaux sociaux, tu sais que bien des choses se sont déroulées. J’ai vécu en Australie, au Canada. J’ai été major de promo de mon école. J’ai passé mon diplôme d’hypnothérapeute. Je suis devenue végane. Je vis sans aucun déchets. Je suis une consultante en storytelling à succès. Et plein d’autres choses. Bref. Ma vie à changé par rapport à la jeune fille timide et perdue que j’étais en prépa.

Si j’ai une chose à retenir de cette période c’est : « Fais confiance en la vie. Elle sait très bien où elle te mène. »

Share: