soon banque en ligne

Je ne sais pas vous, mais moi, je n’aimais pas franchement ma banque. Mais ça c’était avant de découvrir Soon banque en ligne.

Impression d’être face à des conseillers un peu débordés et de n’avoir aucune possibilité de vraiment gérer son budget. Après je suis peut-être un peu mono-maniaque des budgets. Le genre de fille qui aime faire des petites enveloppes et les remplir de liquides en notant avec amour les montants à dépenser par mois. Qui actualise son compte en banque tous les matins pour être sûre d’être à jour dans ses comptes. Qui tient un grand tableau excel avec les prévisions monétaires pour l’année à venir. Et celle qui a testé touuuutes les applications de gestion de budget disponibles sur smartphone sans jamais avoir trouvé son bonheur. Oui bon parce que mettre la main sur quelque chose de sécurisé, ergonomique, non contraignant et qui ne brûle graphiquement pas la rétine c’était compliqué.

Donc bon. J’étais insatisfaite.

Ma tête quand je suis insatisfaite

Et puis un jour je suis tombé sur Soon banque en ligne qu’a développé AXA Banques. Ils ont une promesse simple et un message très axé sur les jeunes. Au début j’étais sceptique. Mais après trois mois d’utilisation, je pense que je peux vous dire que cette pépite est une petite révolution.

Soon banque en ligne, une application au top

Envie de gérer son argent depuis son smartphone, contacter son conseiller sur Facebook et n’avoir jamais besoin de se déplacer et faire la queue dans une banque ? Bon et bien voilà, Soon banque en ligne l’a fait. C’est une petite application qui te sert de compte bancaire. Vous me direz qu’il y a déjà plein de banques qui font ça -avec un design qui date du début des années 90. Chez Soon tout est clair et simplifié à l’extrême. Toutes les dépenses sont centralisées dans une timeline et on peut y ajouter une photo ou une humeur associée. L’effet est ludique et plutôt sympa.

Une banque en ligne digital native

Mais surtout, l’un des grands avantages de Soon banque en ligne c’est l’équipe de conseillers qui est disponible sur les réseaux sociaux. Ils vous répondent dans la minute. Pour n’importe quelle question. Même le genre de questions où vous n’auriez pas osé déranger votre banquier en l’appelant. Ex “ Ai-je le droit d’être multibancarisé ? Ca marche comment exactement un livret A ? etc…” De plus, si l’effet banque en ligne peut paraître effrayant pour certain, sachez que ce projet est entièrement mené par le grand groupe AXA qui a déjà plusieurs années d’expérience derrière lui. L’économie réalisée sur l’absence de locaux à payer permet de proposer une carte bancaire entièrement gratuite. La gestion de votre compte ne vous coûtera pas un centime par mois.

banque en ligne soon

Soon banque en ligne pour gérer son budget

Et le mieux chez Soon c’est leur mode projet. En s’inscrivant vous ouvrez automatiquement deux comptes. Un compte courant. Et un compte projet -qui n’est pas un livret A, ce qui est assez pratique si vous en avez déjà un dans une autre banque mais que vous avez envie d’économiser plus à côté. Sur ce compte projet, vous pouvez définir un projet quelconque “ Road Trip au Mexique – Vêtements éthiques – Cours de yoga “ et définir le montant que vous voulez économiser tous les mois pour voir ce projet venir à terme. L’argent que vous mettez dessus est donc bloqué jusqu’à ce que vous obteniez la somme totale pour pouvoir réaliser votre projet. Idéal pour ceux qui ont parfois du mal à réaliser de grosses économies !

Vous pouvez aussi vous définir des budgets mensuels. Un budget loisir, un budget course, un budget culture -ma technique des petites enveloppes modernisée au goût du jour. L’application vous préviendra immédiatement si vous êtes sur le point de les dépasser. Et tout ceci se fait de manière entièrement automatisé puisque l’algorithme analyse à quel domaine appartient votre dépense au moment où vous faites votre achat.

application soon banque en ligne

Soon banque en ligne, on s’inscrit comment ?

Soon banque en ligne se targue de vous promettre une inscription en moins de cinq minutes. Alors oui c’est vrai. MAIS. Le temps qu’ils examinent votre dossier, qu’ils vous envoie la carte et le code d’accès à l’application sécurisée, comptez deux bonnes semaines pour pouvoir commencer à utiliser votre nouveau compte bancaire. La quasi totalité du processus d’inscription est numérique. Après avoir rempli un dossier d’inscription en ligne et avoir scanné vos pièces d’identité, on vous demandera d’attendre un moment avant de recevoir votre numéro de compte vous permettant d’accéder à l’application. Ce dernier arrivera par courrier. Vous devrez verser 40 euros sur votre compte SOON pour obtenir votre carte. 15 euros seront immédiatement mis sur votre livret d’éparne SOON. Et le reste arrivera sur votre tout nouveau compte courant.

Petite astuce de plus

Vous voulez une bonne astuce ? En étant parrainé, on peut recevoir 80 euros de bienvenue. Difficile de passer à côté ! Si vous voulez en bénéficier n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec votre mail.

Les limites de Soon banque en ligne

SOON a beau être une banque très sympa, je vous recommande tout de même de ne l’utiliser que comme banque d’appoint et de ne pas en faire de banque principale. En effet, si vous aurez un jour besoin de faire un prêt immobilier ou d’acheter une voiture cela sera nettement plus simple avec un conseiller physique qui vous connait déjà. De plus les frais de découverts de SOON sont extrêmement prohibitifs et les virements fait vers votre compte peuvent mettre du temps à arriver, ne tombez jamais dans le piège. Mais vous pouvez toujours continuer à utiliser l’application pour gérer vos revenus d’auto-entrepreneurs par exemple, ou en vous versant tous les mois une somme “d’argent de poche” à utiliser et en gardant le gros de vos économies sur vos livrets jeunes ou livrets A.

Share: