solution anti stress permis de conduire avis zen oto blog raton reveur

Le permis de conduire, c’est toute une aventure. Je le sais, j’y suis encore. Si, vous qui lisez ces lignes, vous avez tendance à stresser plus que de raison, d’avoir une boule au ventre énorme, d’être incapable de dormir et de vous laisser dominer par vos émotions, voici une ressource qui pourrait vous être utile. Je vous présente mon avis Zen-Oto, une solution anti-stress pour le permis de conduire

Le permis de conduire et moi

Voilà environ un an que j’essaye de passer mon permis de conduire. Entre le moment où j’achetais ma première Permis Box toute confiante avant d’avoir mon avis sur Permigo Paris, celui où j’ai trouvé la solution la moins chère pour apprendre à conduire sur Paris et celui où je suis partie passer mon permis en province, j’ai beaucoup changé. Le permis, je trouve ça long, je trouve ça difficile. Je suis bonne élève. Je n’aime pas conduire et j’en fais un challenge personnel. Le permis est le seul examen de ma vie que je met autant de temps à avoir, et ça m’agace.

En vrai, je suis un raton un poil énervé.

 

solution anti stress permis avis zen oto blog raton reveur

Moi quand on me parle du permis de conduire

Stress permis de conduire, une tension incontrôlable

Alors lorsque j’ai eu ma première date de permis à Marseille, j’ai eu peur. Pour la première fois aussi. J’ai rarement peur au fond. Je me fiche éperdument de poser toute nue dans des galeries d’art, je suis capable de prononcer n’importe quel discours devant des amphithéâtres bondés avec le sourire, je sais m’envoler sur des coups de têtes dans des destinations à risques, je n’ai pas du tout peur de manquer d’argent et je sais combiner mes études et ma vie de freelance. Mais le permis, je dois l’avouer, j’ai eu peur.

De cette appréhension qui grandit dans votre ventre et qui s’incruste doucement mais sûrement entre vos côtes. De cette frayeur qui vous fait tenir éveillé jusque tard dans la nuit en cherchant désespérément des réponses à des questions sans sens sur internet. De cette irritabilité qui vous rend encore moins agréable qu’une fille qui a ses règles (lol cliché sexiste, c’est parce que je compte bientôt écrire un article sur la question, t’inquiète pas raton).

Le permis de conduire, c’est stressant

Oui, mais stresser ça ne sert à rien. A part faire des bêtises ou vous rendre malade, vous ne gagnerez absolument rien de bon. C’est un examen dans lequel vous ne pouvez changer qu’un seul facteur : vous même et votre capacité à réagir. Si vous stressez, vous n’y arriverez pas.

Non, l’inspecteur n’est pas « une personne méchante qui vous juge ». Non, vous ne jouez pas votre vie dans ce permis de conduire. Non, vous n’êtes pas quelqu’un de nul même si une part de votre tête vous le hurle.

Dites non à l’auto-sabotage. Dites non à la destruction de votre plein potentiel, vous pouvez le faire. Vous allez le faire.

solution anti stress permis de conduire avis zen oto blog raton reveur

Du dynamisme petits ratons, du dynamisme

Avis Zen-Oto, une solution anti-stress pour le permis de conduire

Zen-Oto ? C’est une méthode développée par Stéphane Chanson. En découvrant le site pour la première fois, je m’attendais à un vulgaire e-book comme un autre du genre « Devenez riche grâce à votre blog » ou « Récupérez votre amoureuxe via la magie du vaudou »? Et en fait non, pas du tout. Si Zen-Oto ne paye a priori pas de mine, la solution est vraiment bien pensée.

Vous y trouverez des fiches conseils et des exercices pour lutter contre votre stress. Mais aussi et surtout des fichiers mp3 à écouter. Ces derniers reposent sur des grands principes d’hypnose et de programmation neuro-linguistique (PNL)

Non mais l’hypnose et la PNL, ça ne marche pas vraiment

En fait si. Bon, après, je vais passer mon diplôme d’hypnothérapeute au Québec cet été (promis j’écrirai un article sur la question) donc je ne suis pas vraiment objective. Mais vous seriez surpris de réaliser à quel point vous pouvez faire et être absolument tout ce que vous voulez grâce à l’hypnose. Tout le monde est réceptif, pour peu de le vouloir et les résultats sont fascinants. On peut faire des anesthésies sous hypnose pour des opérations dans le domaine médical. On peut également apprendre des langues en quelques semaines sous hypnose. Arrêter des addictions. Libérer son potentiel. Bref, je vais arrêter de prêcher pour ma paroisse mais c’est une vraie clé dans ma vie.

Du coup Zen-Oto, c’est quoi exactement ?

En décidant d’investir dans Zen-Oto, vous aurez accès à une plateforme qui regroupe les différentes leçons de la méthode. Des fiches pdf, des mp3 et un forum d’échange et de discussion – qui est un peu beaucoup mort-. C’est poussiéreux, c’est d’apparence très début de l’internet des années 2000. Mais l’habit ne fait pas le moine et les ressources sont bien là.

Pour le prix d’une leçon de conduite à Paris, la méthode Zen-Oto est dans votre poche. Et si vous voulez mon avis, elle peut vous servir pour bien d’autres choses que le permis de conduire. Je suis rarement stressée au quotidien, mais si un jour j’ai l’impression de me laisser dépasser par cette émotion négative, j’essayerai d’appliquer le contenu de la méthode Zen-Oto à un autre contexte.

Elle me rappelle beaucoup ce que j’ai vu en cours de Développement Personnel et de Team Building lors de nos gestions de projets à la Web School Factory, et de mes séances chez le sophrologue quand j’étais ado. A travers des techniques de visualisations positives, de respiration, de pleine conscience et de relaxation, vous pouvez faire des miracles sur votre stress.

Mon avis Zen-Oto, est-ce que c’est efficace ?

Très sincèrement, je suis allée à l’examen plus détendue que jamais. Bon, je n’ai pas eu mon permis de conduire, ce qui m’énerve passablement. Mais je ne peux pas dire que c’était la faute du stress. J’étais gaie comme un pinson, j’ai discuté avec tout le monde et j’ai eu l’agréable sensation d’être dans une bulle de protection, un état un peu second où tout était possible.

 

solution anti stress permis de conduire avis zen oto raton reveur blog

J’avais presque l’air aussi niaise

Je fais comment pour acheter cette solution anti-stress pour le permis?

Tu vas sur le site et tu cliques sur acheter. Ou, tu aimes bien ce que j’écris sur Raton-rêveur et tu décides de l’acheter sur ce lien là. Comme ça, je touche une mini commission qui me permet de commencer à monétiser ce blog – donc me motiver à y écrire plus d’articles et arrêter de le faire passer après des missions payantes. Toi, ça ne te coûte rien. Moi, ça me permet de rembourser les frais de mise en ligne. Oui, parce qu’un blog, ça coûte de l’argent.

Ah mais ton article il est sponsorisé, il est pas sincère

En fait si raton. J’ai acheté Zen-Oto comme tout le monde et comme je l’ai trouvé cool j’en parle ici. Et il y a une clause satisfait ou remboursé pendant 30 jours. J’adore les clauses satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Je les utilise tout le temps et je vous encourage vivement tous à faire de même. Le savoir est à portée de main !

Share: