Je m’appelle Cléa, et dans la vie, une chose que j’aime c’est le yin yoga.

Le yin yoga, c’est pareil que le vinyasa machin là ?

NON. Voilà, je te le dis, ça n’a absolument rien à voir. Absolument. Rien. A. Voir. Maintenant que tu l’as bien lu, on peut enchaîner. Le yin yoga c’est une forme de yoga doux où la majorité des postures sont assises ou alongées. L’idée est de tenir la posture 3 à 5 minutes. Ce n’est pas confortable. Mais ça ne fait pas mal non plus. En fait, tu te sers de ce temps pour étirer les muscles profonds et les tissus conjonctifs.

Et pour lâcher prise. Ta tête grommelle peut-être « Cette posture est inconfortable, on arrête quand ? », le yin yoga s’en fiche. Au contraire, on trouve une certaine douceur dans l’inconfort. Et il n’y a rien à faire qu’arrêter de penser et se concentrer sur autre chose. C’est beau.

Où faire du yin yoga à Paris ?

Il ne se passe pas une journée sans que je ne fasse du yin yoga à Paris. Ma journée s’articule au rythme des séances en studio. Et après les avoir quasiment tous testés, je peux te dire que j’ai des lieux chouchous et des instructeurs incroyables dont le talent mérite d’être partagé.

Mais le yoga ça coûte cher ! Je ne peux pas en faire

Je sais. C’est ce que je me disais aussi. Puis un jour, j’ai découvert Urban Sport Club et ça a changé ma vie. C’est une sorte d’abonnement qui te donne accès à toutes les salles de sports des villes d’Europe où le système fonctionne, dont les cours de yoga.

Les premiers abonnements débutent à  20 euros par mois je crois. Moi, j’ai le gros terminator de l’abonnement de yoga, celui à 120 euros. Qui comprend l’accès à toutes les salles haut de gamme de la capitale, les spas et les saunas, deux séances de massages. Bref.

Urban Sports Club, c’est rentable ce truc ?

Comme je vais au yoga tous les jours et que la séance coûte en moyenne 20 euros l’heure. 20×7 = 140 euros la semaine. Soit 560 euros par mois. Ce que *kof kof* je n’aurai jamais pu faire sans mon abonnement Urban. A côté, je préfère largement préférer environ 100 euros par mois et me faire plaisir.

Oh, obviously, il y a des restrictions, soyons honnêtes :

  • C’est en moyenne 4 ou  8 séances par mois dans un studio. Mais si tu fais comme moi et  que tu fais un jour par semaine dans un studio, c’est easy.
  • Les studios de massages sont à perpet, en dehors de l’intra muros.

C’est tout. Je pourrais continuer à ne t’en dire que du bien pendant des heures. Si veux tester Urban mais que ça te saoule de t’engager sur la durée, fait comme j’ai fais au début : souscris à un abonnement et pense à le résilier dès que possible. Mais techniquement, tu tomberas amoureux, leur business est plutôt bien fichu et carrément rentable.

Tu veux un code promo ? J’aime pas faire ça, mais là je pense que ça vaut le coup. Tu as droit à 30 euros de réduc sur ton abonnement avec le code : CJ35294

Les meilleurs studios de yin yoga à Paris

Sputnik Yoga Space – Yin & Sound Healing

Le cours du samedi 15h ou du mardi 12h30

Imagine un cours tout doux dans une petite allée cachée au calme, pas loin de Châtelet. Au programme : du yin, mais aussi du sound bath à partir de bols tibétains et un guidage méditatif pour faire un vrai voyage hors du temps sur  son tapis de yoga

  • Les + : le sound bath est magnifiquement apaisant, les cours sont assez méditatifs et utilisent une forme d’hypnose
  • Les – : le studio n’est pas assez grand pour y rester  se poser avant ou après la séance

Somasana – Ostéo Yin Yoga

Le cours du mercredi 12h30 ou le cours de yin yoga aérien de jeudi 20h

Un cours de yoga donné par un ostéopathe ? C’est le défi que relève Samuel avec succès ! Un cours doux mais qui fait travailler les tissus en profondeur. Une atmosphère bienveillante et des explications détaillées sur les postures à tenir, quel que soit son niveau.

  • Les + : on se sent aussi bien qu’après une séance chez l’ostéo, les explications sont très détaillées et bienveillantes pour les débutants, il y a une petite tisane offerte après la séance
  • Les – : le lieu est aussi un espace de coworking dans lequel on ne peut pas rester sans avoir réservé la salle

Healing Yoga – Yin yoga & Nidra

Le cours du mardi 19h

Ce cours de yin se compose de 40min de yin et 20min de nidra. Le nidra, si tu ne connais pas, c’est un  état de conscience modifié qui ressemble à l’hypnose. Véritable sommeil du yoga, tu n’as qu’à te laisser tomber sur le sol dans une position confortable et écouter le voyage qu’on te propose. Décollage garanti.

  • Les + : coupler yin et nidra pour une séance 360. Tapis excessivement confortables. Lieu très apaisant avec un petit café en bas. Possibilité d’utiliser la salle pour méditer en dehors des cours de yoga.
  • Les – : petite salle, penser à arriver en avance

Yoga Garden Rives Gauche – Warm yin yoga

Le cours du lundi 21h

Tu connais le bikram yoga ? Une sorte de yoga dans une salle à 40°c où tu sues beaucoup, beaucoup. Bah oublie. Le warm yin  yoga est dans une salle à 37°c, température du corps et éclairée à la bougie. Ambiance détente. Les postures sont douces mais dynamiques.

  • Les + : l’ambiance de l’éclairage à la bougie, être plus souple grâce à la chaleur
  • Les – : les douches ne sont pas fermées (mais non mixtes hein). Du coup, on se voit nus. Moi je m’en fiches. Mais si tu es pudique bof. Pense à ramener ton tapis et ta serviette sinon c’est 2 euros de location.

 

Et toi ? Tu as des cours de yin préférés à conseiller ?

 

Share: