Le Monkey Sanctuary existe depuis 1964 et était à l’origine un sanctuaire pour les anciens singes trouvés dans des cirques pour essayer de les réhabiliter dans leurs milieux naturels. Le centre est ouvert au public en été pour qu’ils puissent avoir un aperçu de la vie des grands singes. Après le volontariat avec des loups ou des phoques, je vous présente l’endroit idéal pour faire du volontariat avec des singes en Europe !

Le sanctuaire est situé près de Plymouth, dans un village relativement isolé. La ville la plus proche est Loe qui est situé à environ 4 miles. La solution la plus simple de rejoindre le sanctuaire est de prendre un taxi à partir de Loe car il n’existe pas de solutions de transport en commun. Pour arriver en Angleterre, l’aéroport le plus proche est Exeter.

A quoi ressemble le volontariat avec des singes en Angleterre ?

Au Monkey Sanctuary vous partagerez une chambre avec des lits superposés avec quatre autres personnes. Pensez à amener votre sac de couchage et une serviette de toilette car ces éléments ne seront pas fournis sur place. La maison des volontaires est accessible à tous ceux qui ont plus de 18 ans et peut accueillir jusqu’à 15 volontaires en même temps. Un bon point à connaître : la nourriture fournie est entièrement végétarienne et le plus souvent végétalienne. Il est parfaitement interdit d’amener de la viande à l’intérieur de la maison des volontaires, les membres de l’équipe sont assez rigoureux sur ce point. De quoi faire du volontariat avec des singes tout en étant assuré de respecter son régime alimentaire. Il faut prendre soin de bien partager les tâches ménagères. La maison ne ressemble pas à un hôtel de luxe et elle devient rapidement humide en été mais l’ambiance de partage et de vie commune la rend très confortable.
Les horaires de travaille se déroulent entre 8h30 et 17h. Les volontaires doivent aider à nettoyer les enclos et préparer la nourriture des singes tous les matins. Leur aide est également requise pour faire un peu de bricolage et prendre soin du jardin. En été, l’établissement est ouvert au public des vacances de Pâques jusqu’au mois d’Octobre. L’après midi, les volontaires peuvent donc donner un coup de main au café végétarien du sanctuaire et préparer des ateliers d’animation avec des enfants. En hiver, les volontaires font surtout des travaux de maintenance du sanctuaire pendant l’après-midi.

Monkey Sanctuary volontariat singes angleterre raton reveur blog

Comment faire du volontariat avec des singes en Angleterre ?

‍Prix : 40 dollars par semaine (inclus logement + nourriture)
Durée minimum de séjour : 2 semaines
Site web de contact : http://www.wildfutures.org/

N’hésitez pas à envoyer vos demandes le plus tôt possible en avance ! Le Monkey Sanctuary est très rapidement plein pendant la période estivale.

Le but de cette série d’article consiste à recenser les établissements en Europe où faire du volontariat avec des animaux. Vous avez envie de vivre une expérience de bénévolat sans pour autant débourser des montagnes auprès de sociétés qui font de l’éthique washing ? Retrouvez tous les vendredis sur le blog des articles de centres recherchant des bénévoles. 

Share: