Déjà : bravo toi d’avoir le réflexe d’utiliser du lubrifiant. C’est vraiment très cool.

Peu importe tes sexualités, si c’est plus agréable avec du lubrifiant, alors utilise du lubrifiant !

4 bonnes raisons d’utiliser du lubrifiant

Parfois c’est juste très cool pour partenaire d’avoir plein de lub parce qu’on a moins de risque de se faire bêtement mal

Parfois c’est très cool de se masturber avec plein de lub parce que ça permet de jouer avec son corps sans pression

Parfois c’est très cool d’utiliser plein de lub pour éviter que la capote craque en période fertile

Parfois c’est très cool d’avoir plein de lub parce que ça glisse, glisse entre toi et moi j’ai la peau lisse, lisse comme de la soie (bref, capte la réf ou pas)

Bref. Que tu kiffe les péné ou pas. Te toucher ou pas. Te frotter ou pas. Le lub, c’est royal.

Quel lub choisir ?

Bon, une fois qu’on a dédramatisé à fond le fait qu’utiliser du lub te sors pas forever de la league de  « La Vraie Fââââme qui mouille Naturellement», lequel on utilise ? Go check le comparatif.

Es-tu en période fertile ?

Si la symptothermie est ton moyen de contraception et si tu es en période fertile, tu vas oublier de suite tout ce qui est à base d’huile. Parce que c’est tout simplement incompatible avec la plupart des méthodes barrières, dont les préservatifs. En savoir plus sur la symptothermie en lisant le guide complet.

L’huile rends les préservatifs poreux. Tu peux utiliser un lubrifiant à base d’eau issu du commerce.

Je te conseille d’en prendre un que t’auras pas honte de mettre sur ta table de nuit dans une jolie bouteille pour avoir le réflexe de l’utiliser autant que possible.

As-tu envie de jouer avec des toys ?

Evite les lub à base de silicone sur des toys en silicone pour ne pas les abîmer.

Si tu veux des lub qui durent longtemps dans le temps – pour jouer avec des fesses notamment, privilégie ceux en silicone. Ils s’assèchent moins vite.

Il y a des lub qui sont des toys en soi, notamment ceux à effet chaud ou effet froid qui provoquent des sensations cutanées.

As-tu envie de la jouer full Fille de la Terre Mère produits bio ?

Grosso modo, si tu n’as pas envie d’acheter un truc dans le commerce. Parce qu’écoféminisme, parce qu’anticapitalisme, parce que survivalisme ou que sais-je, mais que t’as quand même envie d’avoir du cul parce que le cul c’est cool et qu’y a pas de raison.

Alors tu peux utiliser :

  • De l’huile. L’huile de coco est solide à température ambiante et fond avec la température du corps, ce qui en fait une texture assez sympa à utiliser. C’est également un antibactérien puissant qui soulage en cas de petites irritations locales. Incompatible avec les préservatifs.
  • Du gel d’aloe vera. Compatible avec les préservatifs. L’inconvénient c’est qu’il sèche plutôt vite et n’a pas de tenue sur la durée.

Flore vaginale et lub

Si tu utilises de l’huile de coco, sache que ok c’est antifongique mais que sur le long terme, ça peut venir perturber l’équilibre de ta flore vaginale et contribuer à provoquer des mycoses à répétition.

Si tu utilises un lub mais que tu as la peau irritée ou asséchée : change de lub. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver ton coup de cœur, et oui ça en vaut la peine.

Les lub c’est comme les parfums de glace. Tu vas peut-être pas faire toute ta vie avec le même pour toujours et c’est chouette d’en essayer plusieurs pour voir ce qui change et ce que tu préfères.

Cet article à été utile pour toi ? N’hésite pas à laisser un commentaire

Share: