Etre Freelance Etudiant

Je m’appelle Cléa, et il y a quelques années ma vie ressemblait à une bonne grosse galère.

Je cherchais désespérément des moyens de gagner de l’argent tout en étant étudiante. Je m’épuisais à distribuer des flyers à la sortie du métro ou à donner des cours particuliers. J’avais toujours l’impression d’avoir la tête sous l’eau et je m’épuisais à essayer de survivre. J’avais perpétuellement peur de ne pas réussir à payer mon loyer ou à manger pour la semaine.

J’avais des crises de paniques quand je pensais à comment je pourrai faire pour payer l’école dans laquelle j’avais été acceptée, comment j’allais faire pour vivre ma vie de jeune adulte avec un temps partiel au SMIC sans rater mes études. L’idée de voyager me paraissait carrément improbable parce que ça coûtait trop cher. J’étais jalouse de tous mes amis qui avaient des parents riches et qui pouvaient s’offrir tout ce qu’ils voulaient. Tous ceux qui ne comprenaient pas à quel point la vie était juste difficile.

Aujourd’hui, je suis étudiante freelance depuis trois ans et la vie ne m’a jamais parue aussi facile

 

Je travaille absolument quand je veux et où je veux. Si je suis plus productive un dimanche matin en pyjama dans mon lit avec une tasse de thé, le soir à 2h du matin sur une terrasse solitaire ou en vacances en tongs quelque part dans un café : tant mieux. Je peux travailler n’importe où tant que j’ai une connexion internet et je n’ai pas d’obligation de temps passé sur une tâche mais de résultat.


J’ai un réseau professionnel qualifié. J’ai travaillé sur plus d’une cinquantaine de missions avec des clients différents et ils étaient tous satisfaits du résultat. C’est autant de projets que je peux montrer pour étoffer mon CV. Des petites startups comme Prêt à Pousser ou des grands groupes comme la Banque BCP ou Accor Hôtel. Des clients qui m’ont fait confiance et qui sont prêts à recommander mon travail.


Je ne me contente pas d’apprendre des choses théoriques en cours. Je les met en pratique avec de vrais clients et je suis payée pour ça. Spécialisée dans le management numérique en marketing, j’utilise tout ce que j’apprends au quotidien dans des cas concrets.


Je gagne l’argent que je veux. Je suis mon propre patron. Je peux décider de ne gagner que 1500 euros par mois comme 3000 ou plus. Je me fixe mes propres objectifs financiers et travaille en fonction de mes projets et de mes besoins. Et je n’ai jamais été à découvert.

Aider les étudiants à être freelance

J’ai appris tellement de choses en étant étudiante et freelance. C’est vraiment un empouvoirement qui me tient à coeur. Je sais que parfois, c’est difficile de se lancer, qu’on peut avoir peur et ne pas exactement savoir quoi faire.


Alors si tu as une question, envoie-moi un message. Je réponds à ABSOLUMENT tous mes mails.

ratonreveurblog@gmail.com


J’ai été à ta place un jour. Et je souhaite à tous les étudiants de vivre pleinement leur indépendance financière. D’être libre.