Rdv doula

Une doula ?


Enroulant des voiles autour de leurs têtes, les femmes marchèrent sur le pont. Ils d

Une doula, c’est une personne qui fait de l’accompagnement émotionnel à la grossesse. Parce que des émotions pendant une grossesse, il y en a tout plein !

Les sage-femmes n’ont parfois pas l’espace pour accueillir l’émotionnel et font surtout le suivi médical. Et puis, ce n’est pas toujours la sage-femme qui te suit qui sera là à l’accouchement…

C’est donc pour cela qu’il y a des doulas. Pour répondre à toutes tes questions sur la maternité, pour accueillir tes doutes, pour te faire des massages et prendre soin de toi, pour t’aider à vivre cette grande aventure qui t’attends.

Moi c’est Clée

Je suis doula depuis 2020 et j’ai déjà accompagné pas mal de familles !

Mon crédo : BRAVO toi. Mon objectif principal est de t’encourager le plus possible à faire les choix qui sont justes pour toi.

J’ai fait ma formation initiale pendant 1 an au Centre Galanthis, agréé par l’association des Doulas de France. J’ai fait une spécialisation sur le deuil périnatal avec Couleur Plume.

Militante queer et anti-raciste. J’ai voyagé à la rencontre de guérisseuses et de sage-femmes traditionnelles. Et je m’efforce de créer un accompagnement qui s’adapte à toi, le plus possible.


Ai-je besoin d’une doula ?

Une doula est là :

  • Si tu as besoin de vider ton sac émotionnel quelque part avec une experte qui t’écoute vraiment mais que t’as pas besoin d’une coach qui te disent quoi faire.
  • Si tu as vingt mille questions sur la grossesse et l’accouchement mais que tu n’arrives pas à trouver toutes tes réponses dans les livres.
  • Si tu as envie de te glisser dans la peau d’une personne royale qui mérite des bons petits plats, des massages et des rituels pour célébrer ta matrescence.
  • Si tu vis une grossesse difficile et que tu as besoin d’un espace pour être entendue et t’aider à cheminer dans tes propres choix.

Bref, la doula est à la frontière entre la meilleure amie et la marraine la bonne fée. Elle ne remplace ni ta maman, ni tes potes, ni partenaire. Mais elle connaît par cœur tous les cas de figure de grossesse et elle est là pour t’apporter un soutien sans faille.


Prendre rendez-vous doula