Rdv doula

Une doula ?


Une doula, c’est une personne qui fait de l’accompagnement émotionnel pendant toute ta vie fertile.

On passe parfois son temps entre sage-femmes, gynéco et autres spécialistes qui n’ont pas le temps d’écouter les émotions qui te traverse.

Que ce soit pour t’accompagner dans ton parcours contraceptif, pour être soutien pendant une IVG, une FIV ou une grossesse. Je suis la doula qui t’aide dans les aventures de ta vie.

Moi c’est Clée

Je suis doula depuis 2020 et j’ai déjà accompagné pas mal de familles !

Mon objectif principal est de t’encourager le plus possible à faire les choix qui sont justes pour toi.

J’ai fait ma formation initiale au Centre Galanthis, agréé par l’association des Doulas de France. J’ai fait une spécialisation sur le deuil périnatal avec Couleur Plume. Je suis également formatrice en symptothermie chez Eden Fertilité qui se base sur les règles de Sensiplan.

Militante queer et anti-raciste. J’ai voyagé à la rencontre de guérisseuses et de sage-femmes traditionnelles. Et je m’efforce de créer un accompagnement qui s’adapte à toi, le plus possible.

Les rdv doula en pratique

  • Logistique : les suivis Doula What’s app ont lieu sur what’s app. Les séances doula cocon ont lieu sur Zoom, à Bruxelles ou à Paris.
  • Inclusivité : des tarifs réduits sont disponibles sur demande pour les personnes vivant des oppressions systémiques.

Foire aux Questions

  • C’est quoi le suivi Doula What’s app ?

Pendant le suivi doula what’s app tu peux avoir un espace de parole et de libre expression de tes émotions. Tu peux raconter comment tu te sens, tes incertitudes, tes doutes, tes peurs, tes joies. Les petits riens qui font les tout et qui concerne ta grossesse, ta fertilité ou ton suivi gynécologique.

Par exemple : un dépassement de terme, une interruption spontanée ou naturelle de grossesse, une pose de stérilet, une FIV, une annonce de grossesse, une entrée en ménopause.

Je t’écoute dans ce que tu as à déposer. Je ne t’oriente pas dans tes choix mais je t’offre de la douceur, du réconfort et l’écoute d’une doula.

  • C’est quoi la Permanence Douceur ?

La Permanence Douceur est incluse dans tous les suivis doula what’s app. Tous les derniers vendredis du mois, tu peux envoyer un mail qui résume tes vocaux et tes interrogations du moment et me demander de l’aide. Par exemple « J’ai un rdv gynéco qui arrive mais j’ai peur, quels sont tes conseils ? », « est-ce que tu peux relire mon projet de naissance et y jeter un coup d’œil ? », « j’ai de grosses douleurs de règles en ce moment, as-tu une recette à me donner ? ».

Je répondrai à tes questions avec un vocal / un mail. Ou je te proposerai un rdv doula cocon si ce dernier est plus adapté.

  • C’est quoi une séance Doula Cocon ?

Pendant les rdv doula cocon, on se retrouve pour apporter une réponse concrète à une situation. Par exemple : préparer un projet de naissance, travailler de l’auto défense verbale avant un rdv gynécologique, préparer un plan de post-partum ou de post-opératoire, faire une séance d’hypnonaissance, briefer tes amie.s ou partenaires pour te faire une cérémonie de grossesse, te masser*, faire un cours d’aide à l’allaitement, faire une session d’information sur les choix contraceptifs etc… Bref, la principale différence entre le suivi doula vocaux c’est que je t’aide à faire quelque chose et je le fais en même temps que toi. Tu repars également avec des documents en fin de séance ou des petites surprises par la poste.  


Prendre rendez-vous doula