« L’heure est venue de te réapproprier ta fertilité »

— Clée, monitrice en symptothermie

La symptothermie ?


Méthode d’observation du cycle rigoureuse, la symptothermie est connue pour être une contraception naturelle aussi efficace que la pilule. Elle permet d’observer différents signes qu’envoi le corps pour déterminer ses phases fertiles et infertiles.

Comprendre son cycle pour éviter de tomber enceinte ou comme aide à la conception pour déterminer sa fenêtre de fertilité.

On sait qu’on a faim quand notre ventre gargouille.

On sait qu’on a sommeil quand on baille.

On est au même titre capable de savoir quand on est fertile et quand on ne l’est pas !

Lire le guide complet tout savoir sur la symptothermie.

Moi c’est Clée

Je suis monitrice en symptothermie depuis 2021.

J’ai étudié pendant deux ans à l’institut Eden Fertilité, en Suisse. L’approche y est 100% laïque, holistique et naturopathique. A ce jour, il s’agit de l’unique centre de formation européen reconnu par l’AFAP (Association of Fertility Awarness Professionals).

A titre personnel la symptothermie est ma contraception depuis que j’ai 20 ans.

Il me tient à cœur de partager cette méthode, véritable outil d’émancipation et de connaissance de soi. Militante queer et anti-raciste, ma démarche se veut la plus inclusive possible.


3 raisons pour lesquelles apprendre la symptothermie

Contraception

Arrêter de prendre des hormones et ne pas poser de stérilet, c’est possible grâce à la symptothermie. En moyenne ta fenêtre de fertilité est de 10j par mois. Le reste du temps, tu es naturellement infertile.

Conception

Optimiser le moment où tu vas pouvoir tomber enceinte. En connaissant précisément tes signes de fertilité, plus besoin d’acheter des tests d’ovulations. Tu sais exactement quels sont les jours pour concevoir.

Comprendre son cycle

Grâce à des observations en symptothermie, tu peux récolter des informations sur ton cycle pour savoir comment apaiser ton SPM, comment soulager tes règles, écouter ton corps.


Les séances de symptothermie en pratique

  • Logistique : les séances ont lieu sur Zoom, elles durent en moyenne 1h et coûtent 50 euros.
  • Inclusivité : des séances sur dons libres sont disponibles sur demande pour les personnes racisées.

Prendre rendez-vous en symptothermie