Influence Holistique

L’influence saine pour ceux qui veulent aider les autres.

Il suffit d’un rien pour devenir influenceur sur Instagram. De l’honnêteté et du coeur. C’est tout. Il n’est pas nécessaire de voyager énormément, d’avoir un talent incroyable en photographie ou de vivre des aventures trépidantes.

Je m’appelle Cléa. De mon métier, je suis consultante en storytelling et brand manager depuis 5 ans. Et hypnothérapeute en périnatal. On peut avoir l’impression que combiner ces deux professions paraît improbable, voir impossible. Et pourtant.

Il suffit parfois de casser la boîte, de faire un pas de côté et comprendre comment mieux communiquer.

Tout est possible. Après avoir décrypté le mécanisme d’Instagram, j’ai écris mon mémoire de fin de Master sur le sujet Brand management et content marketing : les influenceurs, un pouvoir de poids ?

Si j’adore travailler dans des agences et des grands groupes, j’ai compris que nombreux étaient les thérapeutes, les profs de yoga et les influenceurs green qui méritaient d’avoir de la notoriété sur les réseaux. Alors j’ai décidé de les aider.

L'exemple qui a tout changé

Pour te donner un exemple, en revenant d’Australie, je n’avais aucun pied à terre à Paris. J’ai laissé un mot en story sur Instagram en demandant si quelqu’un avait des idées de logement.

Une de mes followeuses m’a répondu “Je pars en vacances en Pologne pour une semaine. Viens dormir chez moi. Je te laisse ma clé sous la paillasson. Tu ne me dois rien. Ca me fera plaisir.”

Alors qu’on ne se connaissait pas. Pas dans la vraie vie, mais dans l’Instagram.

J’ai longtemps cru qu’il était impossible de devenir influenceur sur Instagram. Je ne savais même pas ce que l’influence voulait dire. Quand je me revois il y a un an, je me cassais le crâne pour rien.

Je pensais et vivais Instagram. Je me prenais très au sérieux pour faire de jolies photos et j’agaçais tout mon entourage. Puis j’étais très triste quand elles n’avaient que quelques likes.

Je disais à qui voulait l’entendre qu’Instagram n’était pas important. Mais au fond de moi, je rêvais d’atteindre enfin plusieurs milliers d’abonnés pour avoir des avantages d’influenceuse. Je voulais qu’on m’offre des cadeaux, qu’on m’envoie des commentaires. Mais je n’accordais aucune importance à l’interaction et à l’échange.

J’utilisais Instagram comme une adolescente égoïste dans sa première relation amoureuse un peu brinquebalante. Je voulais du tout tout de suite et surtout ne pas faire d’effort. Ne pas entrer en relation.

Puis j’ai grandis. J’ai découvert le tantra, le yoga, la méditation. J’ai voyagé et je me suis trouvée vulnérable. J’ai commencé à parler, à m’ouvrir davantage. A être à l’écoute.

Et mon engagement a fait un pic. Je suis passée de 500 à 4000 followers en quelques mois.

J’ai compris qu’il n’était pas important d’avoir des chiffres à tout prix. Mais de créer une relation de qualité et maintenir le lien. Je suis entrée en relation avec Instagram.

Et depuis c’est un proche. A cheval entre le meilleur ami et le meilleur amant, Instagram est le doudou magique dans lequel je me développe. Avec douceur, beauté et échange. J’ai appris à donner et à recevoir. Surtout à recevoir. Je suis devenue influenceur holistique.

Je te propose un coaching en Influence Holistique

L’influence saine pour ceux qui veulent aider les autres.

Tu es thérapeute et tu as envie de développer ta clientèle sans pour autant avoir l’impression que chacun de tes postes ressemble à une publicité ? Tu es férue d’écologie/de féminisme/de développement personnel et tu as envie d’inspirer les autres de façon sincère sans perdre ta voix dans l’Instagram ?

Je te propose de :

  • Créer du lien avant de voir les chiffres.
  • Avoir une communauté fidèle et engagée dans laquelle t’épanouir.
  • Devenir influenceur tout en restant aligné dans ton utilisation des réseaux sociaux.

Ce coaching se déroule en 5 phases

  • Introspection et désirs de positionnement : en amont de la séance, des questions pour te guider dans ton cheminement sur ton positionnement stratégique, tes objectifs et tes indicateurs de réussite
  • Comprendre les rouages d'Instagram : une phase de plongée dans les changements récents de l'algorithme et comprendre comment générer de l'acquisition et de l'engagement
  • Analyse ton feed actuel : décrypter les éléments du feed (bio, wording, hasthags) pour te donner mes axes d'amélioration en terme de content management.
  • Structuration de tes objectifs : points concrets et actionnables pour atteindre tes objectifs. Phase d'interaction et de brainstorming créatif.
  • Suivi du coaching : dans les semaines qui suivent le coaching, t’apporter des conseils concrets pour mettre en application tes idées.


Dans ce coaching, je vais t’apprendre tout ce que j’aurai aimé savoir faire à l’époque où j’étais en relation d’ado paumée avec Insta.

  • Te dire comment générer de l’engagement
  • Te montrer comment faire du montage vidéo
  • Te donner des conseils pour rester aligné face aux marques
  • Te montrer comment améliorer tes photographies
  • Répondre à toutes les questions que tu te poses sur Instagram à l’heure actuelle.

L'argent est flux. Comme les marées.

Je travaille en agence en tant que storyteller. Avec ce programme de coaching en Influence Holistique, j’ai envie d’aider de plus petits projets qui résonnent davantage avec mes valeurs.

Le prix de cet accompagnement personnalisé pourrait coûter plusieurs centaines d’euro.

Je le vends actuellement à 90 euros.

L’argent est flux. Il vient. Il part. Il revient. Peut-être que tu te dis que tu n’es pas prêt à mettre autant d’argent dans un coaching Instagram et que tu ne veux pas prendre les choses au sérieux. Et c’est ok. Ca viendra plus tard. Ou peut-être pas. Sens-toi libre

Elles en parlent

C’était top, ma Cléa! J’ai beaucoup aimé que tu commences par la question: est-ce que tu sais comment ça marche IG ? Je ne m’y attendais pas même si c’est par là qu’il faut commencer, bien sûr. On l’oublie, cet algorithme! J’ai aimé que tu me donnes des choses à faire en amont, qui m’ont obligée à commencer la structuration dans ma tête. Tout s’est enchaîné de façon fluide pendant notre conversation mais en relisant mes notes, j’ai vu qu’il y avait une masse d’info et du coup, une belle To do, c’est trop cool! Ce que tu dis est actionnable tout de suite parce que ça fait sens et c’est limpide.
Capture d’écran 2020-03-10 à 18.11.27
@Healingwithcamille
Holistic Nutrition Coach

Tu as des questions ? Envoie moi un Mp à @Dreamingraccoon