Qui suis-je ?

Ok. Raton Rêveur existe depuis trois ans. Je n’en reviens toujours pas. C’est une grosse, belle aventure. Des rires, des amitiés, des opportunités, des challenges. Merci à toi doux raton de me lire et permettre à ce projet d’exister.

Beyond the blog : Cléa, un raton laveur rêveur

Je m’appelle Cléa, j’ai 23 ans. Et on me décrit souvent comme un petit bout de nana pétillant qui sait donner vie aux idées et créer du lien entre les gens. Je m’auto-assume comme une enfant sauvage, zèbre et hypersensible.

Avec un haut potentiel et une intelligence émotionnelle forte, je ne me définis pas avec une seule étiquette et j’ai plusieurs casquettes.

J’ai passé mon bac à 16 ans et j’aime collectionner les diplômes. J’ai fais deux ans de prépa en lettres classiques, un master en management numérique à la Web School Factory, un double diplôme en innovation et intrepreneuriat à La Sorbonne, un diplôme d’aptitude à l’enseignement du FLE avec l’alliance française, un certificat de coaching en nutrition végétale, un bout de bachelor en scénographie et management de la créativité en Australie et une maîtrise en hypnothérapie au Québec.

Bref. J’aime bien apprendre.

Dans la vie, je suis consultante en storytelling. Ca veut dire que je suis payée pour écrire des histoires pour les entreprises. J’ai travaillé pour Uber, Engie, la Banque BCP, Prêt à Pousser et moult.
Dans mon autre vie, je suis hypnothérapeute. J’ai mon cabinet dans le 18ème arrondissement ouvert le mardi soir et le samedi matin.

Still dans une autre vie (je t’ai pas dis, mais j’ai juste le retourneur de temps d’Hermione Granger) je suis en formation pour être doula avec le centre Galanthis.

Dans la doula vie, tu me retrouveras en tant que modératrice du groupe FB Devenir Doula et derrière la newsletter de la maison de naissance parisienne le CALM.


La vie du blog et son écosystème

En moyenne, j’essaye de poster un article par semaine sur le blog. Contrairement au boulot, je ne me relis jamais.
Je suis énormément présente sur Instagram où tu trouveras tous les jours mes stories pleines de réflexion sur la vie en tant que jeune adulte hypersensible.
Je suis derrière le podcast Chut. Les secrets du corps féminin, que tu peux retrouver ici :

Les liens du blog ne sont pas sponsorisés et je te préviens toujours quand c’est le cas.

Si tu veux papoter avec moi, tu peux m’envoyer un mail à ratonreveurblog@gmail.com ou m’ajouter sur Instagram @Dreamingraccoon