A propos

Mais c’est quoi Raton-rêveur ?

Ok. Raton Rêveur existe depuis deux ans. Je n’en reviens toujours pas. C’est une grosse, belle aventure. Des rires, des amitiés, des opportunités, des challenges. Merci à toi doux raton de me lire et permettre à ce projet d’exister.

On parle de quoi sur Raton Rêveur ?

On parle de tout. Mais pas mal d’écologie, des tendances slow life et zero waste. De véganisme, de féminin sacré, de vie de freelance. Bref. On parle de tous les petits trucs qui façonnent ma vie.

Photo : Merryl B Photographie

Behind the blog : Cléa un raton laveur rêveur

Je m’appelle Cléa, j’ai 22 ans. Et on me décrit souvent comme un petit bout de nana pétillant et éclectique. Optimiste. Inspirant. Qui se pose mille fois trop de questions et qui est engagé dans l’éthique jusqu’au bout du bout.

Enfant à haut potentiel et à l’intelligence émotionnelle forte, je ne me définis pas avec une seule étiquette et j’ai plusieurs casquettes :

  • Je suis étudiante en M2 de Management Numérique, en double diplôme Innovation & Intraprenariat avec la Web School  Factory et La Sorbonne – Paris Sciences et Lettres
  • Je suis aussi diplômée en hypnothérapie de l’EFPHQ – Ecole de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec. J’exerce en tant que praticienne en hypnothérapie dans mon cabinet à Montmartre.
  • Je passe aussi une L3 de FLE – Français Langue Etrangère, avec une option de spécialisation pour les publics peu ou pas alphabétisés. Et j’ai fais deux ans de prépa hypokhâgne khâgne en lettres classiques.

Bref. J’aime bien apprendre.

Dans la vie je suis consultante en SEO et en storytelling depuis bientôt 5 ans. Plein de beaux projets où j’ai eu l’occasion de travailler pour des petites structures comme des grands noms comme Uber, Prêt à Pousser, Engie, la Banque BCP et moult blabla. J’ai ma préférence pour les petites entreprises green éthiques et engagées à qui je fais toujours des prix préférentiels.

Je suis hypnothérapeute en hypnose ericksonienne, comme dit plus haut. J’exerce dans le 18ème arrondissement de Paris. J’accompagne principalement  changements d’habitudes de pensées en thérapie comportementale brève. Retrouver confiance en soi, faire le deuil d’une rupture,  amoureuse, se débarasser d’une phobie, l’hypnose peut aider. A terme, j’ai envie de me spécialiser en hypnonaissance pour accompagner des accouchements sous hypnose, sans péridurale. Je passe l’an prochain ma formation de doula, accompagnatrice à la naissance.

La vie du blog : à quoi ça ressemble ?

Je suis très présente sur Instagram où tous les jours je poste une story de réflexion sur le sens de la vie et des ressentis qu’on a quand on est jeune adulte, HP et plein de réflexions. Je te parle beaucoup de développement personnel, mais aussi de green lifestyle, de sexualité et féminin sacré et de recettes de cuisine véganes.

J’écris sur le blog à un rythme irrégulier et contrairement au boulot, je ne me relis jamais. J’essaye de répondre à tous les commentaires sur le blog, par mail ou sur Instagram, mais si je ne le fais pas n’hésite jamais à me relancer.

Je suis un cliché de bobo parisienne, un peu digital nomade, un peu végane hypster, un peu néo yoggi et tous les accronymes de sociostyle que tu veux. Et j’aime bien ma vie comme ça.

Si tu veux papoter avec moi, tu peux m’envoyer un mail à ratonreveurblog@gmail.com ou m’ajouter sur Instagram @Dreamingraccoon !

Photo : Emilie Duporge

Clean Influence : Raton Rêveur et les partenariats

Je ne tiens pas à gagner ma vie avec ce blog. Voilà, c’est dit.

Par contre, j’aime volontiers l’idée d’aider des marques qui me tiennent à coeur pour créer des actions de partenariats stables et efficaces. L’avantage d’avoir un master en management numérique, c’est qu’on sait gérer les relations d’influence. L’inconvénient de travailler avec une bloggueuse, c’est que la bloggeuse s’en fou.

Raton Rêveur est mon blog, pas mon business. Je ne parle que des produits que j’ai déjà testé. Je ne pousse jamais mes lecteurs à la consommation et je suis honnête dans tout ce que je dis. Ma tendance minimaliste me pousse à ne pas vouloir posséder des choses dont je n’ai pas besoin.

En tant que marque, tu peux :

  • M’inviter à des events, en France ou en Europe. Des conférences, des expos, des afterworks, blablabla.
  • Me proposer de tester un de tes produits.
  • Me proposer d’animer des ateliers  de cuisine végétale ou d’hypnothérapie

Je ferai une review principalement si ton produit concerne : le yoga, le féminin sacré, le véganisme, le zéro déchet, la littérature et les plantes. Mon chat peut tester des produits éthiques pour chat. Mon partenaire peut tester des trucs de mâle-très-sportif-hypster-chic-blablabla. Si tu veux mon kit média, envoie-moi un mail à ratonreveurblog@gmail.com.

Je suis pas chiante, je te dirais rapidement ce qu’on peut faire ensemble si on peut faire quelque chose ensemble sans te faire lambiner.

Ils ont travaillés avec Raton  Rêveur :

Plantes Pour Tous, Smmmile Vegan Pop Festival, Gayaskin, Organic Basics, Lunéale, Mon Petit Coin Vert, Tomojo, Naturalia Vegan, Engie

Eux aussi parlent de Raton Rêveur

Maddyness : « Génération auto-entrepreneurs, vers la fin des stages ? »

Les Echos Entrepreneurs : « Etudiante et auto-entrepreneur : j’applique sur le terrain ce que j’apprends en cours » 

RMIT University : « Be the change, consent matters certification »

Crème de la Crème : « Je ne cesse d’exercer ma plume à différents style »

Photographe : Mathilde Beaugé

 

Attends, juste un dernier mot : pourquoi un raton-laveur en fait ?

Parce que Cacahuète, mon raton laveur en peluche, m’a suivi pendant toutes mes années BAFA en tant qu’animatrice de colonie à l’étranger ou avec des enfants en situation de handicap. Plein de rêves, de rires et de souvenirs. On m’a volé Cacahuète dans le métro parisien le jour où je suis rentrée d’un an de vie en Australie et au Canada. Si tu veux m’offrir un raton laveur en peluche, je dis mille fois oui.

.