Accompagnement doula

Pourquoi une doula ?

Pour être accompagnée avec douceur et tendresse sur le chemin du devenir mère. Une doula, c’est comme une marraine la bonne fée qui t’offre un espace dans lequel rire, un espace dans lequel pleurer, un espace dans lequel te déposer

Tu mérites de t’offrir un espace où prendre soin de toi

raton reveur doula

A quoi ressemblent mes accompagnements ?

Moi c'est Clée. Je suis une doula sorcière et nomade.

Lorsqu’on signe ensemble, c’est comme un pacte. Je serai là sur toute la durée de ton chemin, peu importe combien de temps il dure et peu importe ce que tu as envie de mettre à l’intérieur.

La règle est simple : tu as mon numéro. Tu appelles quand tu veux. Tu demandes ce que tu veux.

 

Oser demander !

En tant que doula, je veux accompagner des femmes qui n’ont pas peur d’oser demander. On passe parfois toute une vie en se faisant toute petite, en ayant peur de déranger. Ce n’est pas le cas ici. Plus tu demandes, plus tu as.

  • « Je veux…un rituel pour cracher toutes les tensions que j’ai envers ma belle-mère ! »
  • « Je veux…des outils pour créer du lien avec ce bébé dans mon ventre »
  • « Je veux…un gros câlin tout doux, des montagnes de chocolat chaud et qu’on me fiche la paix. »

Tu es légitime à demander ce que tu veux. A oser voir se réaliser des folies ou des incertitudes. On composera ensemble le réel qui te va.

Une doula nomade, comment ça marche ?

Les déplacements en train sont compris dans mon accompagnement. Je peux venir te rejoindre partout à partir du moment où tu es proche d’une grande gare.

Souvent, je viens le weekend pour un ou deux jours sur place. J’amène ma petite mallette de doula, mes bottes et ma douceur. Et on crée l’espace dont tu as besoin.

Qu’est-ce qu’il y a dans ta mallette de doula ?

Plein de choses ! Il y a surtout tout ce que tu veux toi. En plus d’être doula, je suis également hypnothérapeute, conseillère en symptothermie, cuisinière végane, professeur de yoga et facilitatrice d’événements sexposisitif. J’utilise tous ces outils pour t’aider à ajuster en fonction de ce qui te plaît.

  • Ecoute active, rituels, logistique
  • Gestion naturelle de la fertilité
  • Cuisine végétale
  • Thérapie comportementale
  • Pratique sportive douce
  • Auto-exploration sexuelle et sensuelle
raton reveur doula

Mon parcours et mes formations

Curieuse et passionnée par la vulgarisation de la gynécologie et de l'obstétrique, je me suis formée à comprendre la physiologie des corps :

  • Monitrice en symptothermie (2020 - 2022)
  • Danse contraceptive de Rites de Femmes (2022)
  • Yin Yoga Teacher Training 200h (2021)
  • Doula full spectre, Centre Galanthis (2020-2021)
  • Gynécologie holistique de Rites de Femmes (2019-2020)
  • Praticienne en hypnothérapie, Haute Ecole d'Hypnothérapie du Québec (2018-2019)

Ainsi que des stages et transmissions :

  • Transmission auprès de sage-femmes et guérisseuses traditionnelles, Chiapas Mexique (2021)
  • Rituels, matrimoines et danses berbères (2021)
  • Stages de tantra et de connexion corporelle (2019-2021)
  • Facilitation d'ateliers dans des événements sexpositifs (2021-2022)

 

Je t’accompagne dans une meilleure connaissance de ton corps et de ton inconscient. Sur le plan physiologique, je t’accompagne dans la gestion de ta fertilité grâce à la symptothermie et avec des ateliers d’auto-gynécologies. Je te conseille de façon non médicale dans le choix de la contraception qui vous convient (dite masculine ou féminine). Du yoga et de la nourriture adaptée à ton cycle menstruel. Une reconnexion à ton propre corps et à l’auto-érotisme avec l’hypnose. Des ateliers exploratoires de sensualité et sexualité de groupe.

 Avec immensément de tendresse et de douceur, je peux t’accompagner dans ton parcours PMA. Être présente avec toi avant, pendant et après tes rendez-vous médicaux. T’aider à comprendre ton cycle avec la symptothermie. Te proposer une écoute active et un espace dans lequel déposer tes émotions. Faire les rituels auxquels tu crois. Des massages. Des moments cocons.

Te proposer des exercices de yoga et de méditation pour te détendre, aller apaiser ton inconscient avec l’hypnothérapie. T’offrir des bulles-douceur pour prendre soin de toi. Te préparer des petits plats ou t’envoyer des recettes fertility friendly. Et surtout, t’aider à prendre soin de toi. Avec douceur et tendresse.

Je te promets pas d’être là h24 en posant une semaine complète d’astreinte pour toi. Mais je peux passer avec un gros stock de nourriture, t’envoyer des douceurs par la poste, te donner un soutien inconditionnel à distance si tu veux craquer et pleurer.

Je peux te faire des soins de serrage du bassin, des bains aux plantes. Te préparer des journées bulles où tu es off. T’aider à prendre soin de ce nouveau corps post-accouchement. Te faire des rituels et des cérémonies de sorcière si tu en ressens le besoin. Je peux m’émerveiller sans me lasser de toutes tes réflexions de nouvelle maman. T’aider à faire ce que tu voudras de ton placenta. Te présenter les options de gestion de fertilité pendant ton post-partum.

Si je suis là quand tu accouches, tant mieux et je t’accompagnerai dans la traversée. Si non, là encore je ne pose pas d’astreinte autour de ta date de termes. Pendant ta grossesse, si tu en ressens l’envie, je propose des séances d’hypnose périnatale pour t’aider à préparer ton accouchement avec de l’hypnose. Ca ne remplace en rien le travail d’une sage-femme. Mais ça peut venir te donner de chouettes outils pour le jour J !

Peu importe ton mode relationnel, ton genre ou ton orientation sexuelle. Je serai là. Je peux t’accompagner dans tes démarches d’inséminations artisanales ou artificielles. Je peux t’accompagner dans tes démarches d’adoption. Je peux t’accompagner dans ton processus de lactation induite. Je peux t’accompagner toi et ton/ta/tes amours. Je peux t’accompagner quelle que soit ton mode de vie et tes choix.

Douce traversée...

Combien ça coûte un accompagnement ?

Mes accompagnements pour des parcours de maternité coûtent 2500 euros.

Oui je sais, c’est cher. C’est une prestation qui s’étale sur 12 mois, dans laquelle je t’accorde une place et une importance toute particulière.

Je ne chercherai pas à te convaincre que c’est moi ta doula idéale. Suis tes intuitions. Au fond de toi, tu as déjà ta réponse.

J’accompagne 5 familles seulement par an.

Sur ces 5 places, je réserve 2 places karma. C’est une place que tu peux prendre si tu veux vraiment que je sois ta doula mais que tu n’as pas l’argent pour ça. L’argent est un flux, qui va, qui vient, comme la marée. Fais-toi confiance et met la somme que tu veux.

Mères suivies :

  • Morgane, au Havre
  • Marie, à Strasbourg
  • Agnès, à Rennes
  • Toi ?
  • Toi ?

1 place karma est encore disponible (mise à jour décembre 2021)

Mes accompagnements pour des parcours de personnes qui ne sont pas enceintes sont sur demande et se font le plus souvent sous la forme d'ateliers collectifs.