Etre Freelance Etudiant

Tu veux aller plus loin dans l’univers du freelance étudiant ? Retrouve ma formation exclusive ici

Je m’appelle Cléa, et il y a quelques années ma vie ressemblait à une bonne grosse galère.

Je cherchais désespérément des moyens de gagner de l’argent tout en étant étudiante. Je m’épuisais à distribuer des flyers à la sortie du métro ou à donner des cours particuliers. J’avais toujours l’impression d’avoir la tête sous l’eau et je m’épuisais à essayer de survivre. J’avais perpétuellement peur de ne pas réussir à payer mon loyer ou à manger pour la semaine.

J’avais des crises de paniques quand je pensais à comment je pourrai faire pour payer l’école dans laquelle j’avais été acceptée, comment j’allais faire pour vivre ma vie de jeune adulte avec un temps partiel au SMIC sans rater mes études. L’idée de voyager me paraissait carrément improbable parce que ça coûtait trop cher. J’étais jalouse de tous mes amis qui avaient des parents riches et qui pouvaient s’offrir tout ce qu’ils voulaient. Tous ceux qui ne comprenaient pas à quel point la vie était juste difficile.

Aujourd’hui, je suis étudiante freelance depuis trois ans et la vie ne m’a jamais parue aussi facile

Après avoir été interviewée par Madyness et Les Echos et tourné une vidéo pour Crème de la Crème, je suis un peu devenue l’ambassadrice du mouvement de freelances étudiants.

Je travaille absolument quand je veux et où je veux. Si je suis plus productive un dimanche matin en pyjama dans mon lit avec une tasse de thé, le soir à 2h du matin sur une terrasse solitaire ou en vacances en tongs quelque part dans un café : tant mieux. Je peux travailler n’importe où tant que j’ai une connexion internet et je n’ai pas d’obligation de temps passé sur une tâche mais de résultat.

J’ai un réseau professionnel qualifié. J’ai travaillé sur plus d’une cinquantaine de missions avec des clients différents et ils étaient tous satisfaits du résultat. C’est autant de projets que je peux montrer pour étoffer mon CV. Des petites startups comme Prêt à Pousser ou des grands groupes comme la Banque BCP ou Accor Hôtel. Des clients qui m’ont fait confiance et qui sont prêts à recommander mon travail.

Je ne me contente pas d’apprendre des choses théoriques en cours. Je les met en pratique avec de vrais clients et je suis payée pour ça. Spécialisée dans le management numérique en marketing, j’utilise tout ce que j’apprends au quotidien dans des cas concrets.

Je gagne l’argent que je veux. Je suis mon propre patron. Je peux décider de ne gagner que 1500 euros par mois comme 3000 ou plus. Je me fixe mes propres objectifs financiers et travaille en fonction de mes projets et de mes besoins. Et je n’ai jamais été à découvert.

Aider les étudiants à être freelance

J’ai appris tellement de choses en étant étudiante et freelance. C’est vraiment un empouvoirement qui me tient à coeur. Je sais que parfois, c’est difficile de se lancer, qu’on peut avoir peur et ne pas exactement savoir quoi faire.

Alors j’ai créé un guide pour épauler, aiguiller et soutenir tous ceux qui se posent des questions sur la vie de freelance étudiant.

J’ai été à ta place un jour. Et je souhaite à tous les étudiants de vivre pleinement leur indépendance financière. D’être libre.

 

Mes services

Comme on me pose tout le temps – tout le temps, tout le temps – des questions sur la vie de freelance étudiant. Je te met sur le blog les services que je propose. Contacte-moi à ratonreveurblog@gmail.com dans tous les cas.

 

  • Coaching privé – une heure d’appel ou un bon gros café où on discute ensemble de ta carrière d’étudiant freelance. Que tu sois débutant et que tu ne saches pas par où commencer, ou que tu aspire à vivre une vie de digital nomade pendant ton semestre à l’international. Je suis passée par là, je sais comment ça marche, je suis là pour te donner tous mes conseils.
  • Conférences et séminaires – forte d’une expérience de 4 ans en tant que freelance étudiant, après plusieurs passages dans la presse, je suis également disponible pour donner des conférences sur la vie de freelance étudiant dans des écoles ou des universités. BDE motivé à rendre tous les étudiants du campus riches, besoin d’un intervenant extérieur, je suis là pour inciter les élèves à se lancer et répondre à leurs questions.
  • Contenus et conseils – sur le blog Raton Rêveur, tu trouveras des articles correspondants à la vie de freelance étudiant. Les plus populaires sont :

Faut-il être étudiant freelance ou stagiaire ?-Eviter le client relouEnvoyer un devis qui cartonne Client qui ne paye pas, comment retrouver son argent5 conseils pour augmenter ses tarifsLes gens ambitieux et les gens lambdas

 

 

Tu as une question ? Pose-la moi à ratonreveurblog@gmail.com !