A propos

Mais c’est quoi Raton-rêveur ?

Raton rêveur c’est un blog qui parle de changement de mode de vie sur un ton jeune et pimpant. Je ne suis pas là pour vous dire de vous mettre au yoga en buvant du thé vert. Je suis là pour croire qu’on peut créer le monde qui nous va à notre échelle.

On y trouve des réflexions sur l’empouvoirement et la slow life. Quand j’ai commencé ce blog, je ne savais pas trop ce que je voulais écrire. A part présenter au monde mes recherches pour faire des actions au quotidien afin de d’avoir un mode de vie durable, de profiter de son propre développement personnel et d’aider à la convergence des luttes. De très grands mots qui semblent très utopistes mais auxquels je crois.

Concrètement, vous y trouverez :

De l’empouvoirement

 

  • Des conseils et réflexions pour tous les étudiants qui veulent se lancer dans l’auto-entreprenariat pour participer à l’émancipation de la condition étudiante.
  • Des innovations et créations liées à la fem tech, quand la technologie se met au service du droit des femmes.
  • Des commentaires et retour d’expérience sur ma vie de nappy, sans être blogueuse beauté, des petits billets d’humeur sur la condition capillaire Noire.

De la Slow Life

  • Des recettes de cuisine liées au véganisme.
  • Des focus sur des sélections de Slow Fashion, mode éthique et responsable
  • Des retours d’expériences sur le minimalisme et le zéro déchet appliqué au quotidien

Qui est derrière Raton-rêveur ?

Photographe : Mathilde Beaugé

Moi c’est Cléa. C’est toujours difficile de se définir en quelques mots. Je suis :

Etudiante et freelance en webmarketing qui planche sur des scénarios, du community management, des stratégies de communication online et de l’inbound marketing, ravie de guider d’autres étudiants sur le chemin de l’auto-entreprenariat.

Végane convaincue, adepte de bonne cuisine et toujours prête à végétaliser de nouvelles recettes pour le bonheur de mes colocataires.

Engagée sur plein de choses, du bénévolat avec les réfugiés à l’ouverture culturelle pour les enfants nouvellement arrivés en France.

Baroudeuse et ouverte sur le monde, souvent prête à partir avec un sac à dos sur l’épaule, faire du camping sauvage et dormir sur le sable en allant sauver des tortues de mer.

Ma vie se partage entre une multitude de missions en freelance, du bénévolat avec des humains ou des animaux, beaucoup de recettes de cuisine et le maximum de joie de vivre.

Bienvenue sur mon blog, bienvenue dans ma tête, j’espère que ce que vous y trouverez vous plaira !

Attends, juste un dernier mot : pourquoi un raton-laveur en fait ?

Parce que Cacahuète, mon raton laveur en peluche, m’a suivi pendant toutes mes années BAFA en tant qu’animatrice de colonie à l’étranger ou avec des enfants en situation de handicap. Plein de rêves, de rires et de souvenirs.