Si tu as méga mal au ventre avant tes règles et pendant, souvent, ce qui se passe c’est une réaction inflammatoire.
Et ce que tu peux faire, pour aller mieux, c’est limiter au max max l’inflammation. Tu peux pas venir avec un petit camion de pompier dans ton corps. Par contre, tu peux faire gaffe à ce que tu manges.
Comprendre l’alimentation anti-inflammatoire
L’alimentation anti-inflammatoire est une réelle pluvalue pour ton corps pendant les règles. En effet, les douleurs de règles viennent souvent d’un excès d’inflammation à l’intérieur du corps.
En maîtrisant ton alimentation, tu aides ton corps à se remettre sur pied beaucoup plus facilement et tu évites les crampes et les ballonnements qu’on retrouve énormément pendant les SPM ou pendant les premiers jours de règles.
Nan sérieux, du porridge ?
Ouais, grave sérieux. Si tu as des cravings de ouf le matin et envie de manger manger maaaanger, ça vaut peut être le coup de se faire des petits porridges fançy plutôt que se ruer sur les chocapics. Je dis ça, je dis rien.
Des fibres pour soulager le transit et réguler l’inflammation : son d’avoine et flocons d’avoine. L’avoine est reconnue pour avoir des propriétés anti-inflammatoire. En plus, c’est consistant et plein de fibres et ça t’évite d’avoir la dalle à 11h.
Mélanger du son et des flocons c’est ce qui va donner un petit côté crémeux au porridge.
Du triptophane pour la sérotonine : les graines de chia. Elles ne payent pas de mine mais elles sont bourrées de tryptophane, un acide animé capable de produire la sérotonine, l’hormone du bonheur. Globalement si tu es sur les nerfs et méga irritable en SPM, ça vaut le coup d’en consommer régulièrement.
Des alternatives au soja pour limiter les oestrogènes : le yaourt de coco. Je suis végane, donc je vais obviously pas te recommander de consommer des produits d’origine animale et te rappeler de les laisser tranquille. Ici, plutôt que du soja, je te recommande le yaourt de coco. Ok, les phytoestrogènes n’ont pas les mêmes effets que les oestrogènes. Mais si tu as un gros excès d’oestrogène pendant ton SPM, je te conseille de ne pas prendre de doute et d’éviter de consommer du soja.
Du gourmand pour le moral : Pour le côté cheesecake, on ajoute un speculoos émietté et des fruits rouges. Ca n’a aucun impact sur ton cycle, mais c’est gourmand et tu mérites de manger de la gourmandise et de pas être triste avec la nourriture !
Porridge SPM façon cheesecake
Ingredients
- 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
- 2 cuillères à soupe de son d’avoine
- 1 cuillère à café de graines de chia
- 1 tasse d’eau
- 1 cuillère de yaourt de coco
- 1 poignée de fruits rouges surgelés
- 1 spéculoos
Instructions
- Mélanger les flocons, le son d’avoine et les graines de chia dans une tasse d’eau jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir.
- Une fois épais, continuer à mélanger pendant 1 minute pour le rendre plus crémeaux et le sortir du feu.
- Ajouter une cuillère de yaourt de coco.
- Il est possible de réaliser un coulis de fruits rouges en mettant une poignée de fruits rouges surgelés dans une casserole avec une cuillère à café de sucre. Faire bouillir puis sortir du feu. Verser sur le porridge.
- Emietter un spéculoos pour un peu de douceur et régalez-vous !!
Leave a Comment