retraite sorciere des lunes

Hello doux raton,

J’espère que ça va. Moi ça va, c’est l’été, l’air à un goût de vacances. Et je suis très enthousiaste de te parler de la retraite Sorcièr.es des Lunes autour du cycle menstruel !

Pas de mail marketing te poussant à acheter tout de suite à tout prix. Mais plutôt un message pour te tenir au courant de l’organisation, au fil de l’eau.

Pour organiser une retraite, il y a différentes étapes :

  • Trouver un lieu. Et je suis très heureuse de t’annoncer qu’après pas mal de fouille, d’appels, de prise de contact, mon coup de coeur est pour un domaine magnifique à 1h de Perpignan. Yourtes, rivières, bains nordiques, sauna, plein de hamac dans la forêt pour se poser et possibilité de faire de grands feux de camps. Il correspond tout à fait à l’atmosphère que j’ai envie de donner à ce projet.
  • Trouver une date. En fait, souvent c’est le lieu qui nous impose la date en fonction de ses disponibilités de location. En l’occurence, ce sera du 30 Mars au 2 avril 2023.
  • Trouver une personne pour la cuisine. Parce que la nourriture c’est tellement important et j’ai envie qu’on se régale à manger bon, bio et sain. J’ai trouvé une super cheffe, spécialisée dans la cuisine du cycle menstruel qui fait du gourmand, végétal et joli.
  • Planifier un budget. Pour savoir à combien vendre la retraite, être en mesure de rémunérer les intervenant.es, la location du lieu etc… Honnêtement c’est la partie la plus difficile et j’ai un tableur excel énorme. Le marketing aimerait que je te donne le prix à la dernière minute avec un compteur ultra anxiogène et que je te dise que ça coûte 1500 balles. Mais pas de ça entre nous. Mon mot d’ordre est la transparence. On sera probablement autour d’un budget de 600 € et je pense pouvoir te faire une jolie surprise…
  • Définir le programme pédagogique. On est en plein dedans pour revoir les ateliers, t’offrir un maximum de connaissances mais aussi te permettre de te re-po-ser, de connecter avec les autres sorcièr.es. Je dis chut mais en vrac je peux déjà te parler d’auto-gynécologie, de cercles de paroles, de cuisine spéciale cycle, de psychocorporel, de rituels…

Bon ce mail est déjà bien long alors je vais m’arrêter là. Ah si ! Dernier truc, au niveau des places disponibles. Personnellement, je déteste les grands groupes où on est 35 et où c’est la galère de se faire sa place. Je préfère les liens en petit comité. Alors on vise 10 places pour cette retraite.

Si tu sens que c’est un hell yeah qui fait battre ton coeur, ou que tu as envie de papoter sur ce que je viens de dire. Envoie un mail ! On te répondra.

Sur ce, des bisous (si consentis !)

Clée

Share: