Quand je suis devenue végane, j’ai commencé à cuisiner.

A beaucoup. Beaucoup. Beaucoup cuisiner. Et je sais à quel point préparer des repas à la semaine peut être long et agaçant. Doux raton, en avant-première je t’offre un accès gratuit à mes meal preps. Parce que tu le vaux bien.

Prendre le temps de cuisiner

On s’est tous déjà trouvé confronté à ce cas de figure. On a envie de cuisiner. Mais. Il y a des restes de légumes qui flétrissent dans le frigo. Il faut faire les courses. On voit de nouveaux produits et on a envie de les tester. Finalement on rentre en se rendant compte qu’on a (encore) oublié de prendre de la farine. Et le soir après le travail, on n’a pas le courage de se mettre aux fourneaux pour préparer de magnifiques dîners digne des inspirations qu’on peut voir sur Pinterest.

Je sais. Je suis passée par là aussi.

J’avais l’impression de ne manger que des pâtes un peu tristes à longueur de journées et je dépensais beaucoup trop d’argent à manger dehors.

Jusqu’à ce que je prenne les choses en main et que je décide de prendre le temps de cuisiner

Gagner du temps

Cuisiner n’est pas forcément long ou difficile ! Il suffit d’un peu d’organisation. Pour cela je recommande de :

  • Planifier des recettes qui demande les mêmes ingrédients – moins de temps à faire les courses, moins de budget, moins de temps de préparation !
  • Consacrer un soir à cuisiner pour toute la semaine. Fini les soirées de flemme où on a envie de commander quelque chose sur Deliveroo. Si tout est prêt dans le frigo, il n’y a plus qu’à se servir !

Les Meal Prep de Raton Rêveur

J’ai passé plusieurs mois à trouver une routine de meal prep qui me convienne. Et je suis assez émue de la partager avec toi. Toutes les semaines, je prépare mes plats et je teste des recettes. Si elles sont bien, je te les envoie la semaine suivante dans un ebook avec la liste de course associée et les combinaisons de plats possibles.

Mon objectif :

  • Te faire gagner du temps
  • Te faire gagner de l’argent
  • T’aider à accomoder les restes
  • Te faire découvrir de nouvelles saveurs
  • Te proposer des recettes véganes

Je ne mange plus de produits d’origine animale depuis plusieurs années maintenant. Toutes les recettes des ebooks sont véganes. Rien ne t’empêche d’ajouter du fromage par dessus. Mais tu peux aussi faire sans et la planète et les animaux te diront merci.

Je ne mange pas raw. Je ne mange pas sans gluten. Je ne mange pas spécialement « healthy ». Je privillégie toujours des ingrédients bio et d’origine locale. Je suis étudiante et je vis seule, ces recettes sont donc généralement pour de petites portions de deux personnes maxi. N’hésite pas à doubler les quantités en cas de besoin !

Tu veux recevoir le ebook de meal prep chaque semaine ?

Il te sera envoyé tous les lundi matin à 9h, dans la mesure du possible !

Share: